Fribourg-Juventus: Un goal annulé contre les règles ?

Aujourd'hui, les coéquipiers d'Adrien Rabiot devaient valider leur ticket après avoir gagné 1-0 chez eux. Les allemands ne se laissent pas faire et dominent un match dans lequel la Juventus essaye de survivre. Et pourtant...

Illustration : "Fribourg-Juventus: Un goal annulé contre les règles ?"
© Juventus

Les Turinois sont malmenés, c'est un constat simple à faire après la première demi-heure. Le public pousse une équipe qui veut réaliser un exploit contre une Juventus pas vraiment convaincante depuis le début de la compétition. Pourtant, à la 28ème minute, Vlahovic trouve le ballon dans la surface après une phase arrêtée très mal négociée par Fribourg.

Souffrant selon eux de beaucoup d'erreurs d'arbitrage, les turinois n'ont pas caché le fait qu'ils n'ont pas compris ou était le hors jeu. Surtout qu'un goal aurait fait du bien à Dusan Vlahovic, en grande difficultée ces derniers temps. C'est le VAR qui est intervenu à l'oreillette de Serdar Gozubuyuk, arbitre principal du match. L'assistance vidéo lui a signalé un hors jeu du serbe. En effet sur l'image montrée à la télé on ne comprend pas bien le hors jeu puisque que celui-ci implique la main. Dans les règles, la main n'est pas compté pour les hors jeu car ne peut pas participer à l'action. Vlahovic est le turinois le plus bas sur la photo ci dessous.

Mais c'est après, en reviosionnant toute l'action qu'on s'aperçoit que le hors jeu existe réellement mais bien plus tard dans l'action. En effet, le ballon du coup franc touche la barre transversale avant de rebondir sur Moise Kean, le ballon finit finalement dans les pied du serbe, bien placé qui n'a plus qu'a conclure. Mais sur le touché de Moise Kean, Dusan est en faite hors-jeu, car même si il est couvert par un défenseur, le gardien Flekken est plus haut que lui sur l'action. Le buteur devrait donc être couvert par deux joueurs allemands.

Le joueur se vengera finalement plus tard dans la rencontre, avec un penalty marqé à la mi-temps pour une main sur sa ligne de Gulde. Digne de Suarez, sauf que son équipe est maintenant à 10 et doit remonter deux buts avec un légère rancoeur contre l'arbitre