Se déplaçant en Allemagne à l’occasion du match retour du Barrage de la Ligue Europa, le RC Lens a su profiter d’une erreur du gardien allemand pour être virtuellement qualifié en huitième de finale à la mi-temps.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Lensois disputent ce soir leur 100 -ème match européen. Les Sang et Or restent sur 14 déplacements européens sans victoire depuis celle de septembre 2005 contre Dyskobolia (4-1).
La boulette du gardien
Après vingt-cinq premières minutes très équilibrées, les Lensois ont su ouvrir le score en profitant de l’énorme erreur du gardien allemand, Noah Atubolu. Sur un long coup franc axial de Frankowski, Antubolu se loupe devant ses six mètres. Le ballon arrive sur le joueur formé au club, Pereira Da Costa qui envoie le ballon d’une frappe soudaine au fond des filets.
À la suite de ce but, Lens a su faire le break grâce à Elye Wahi, lancé en profondeur par Gradit, il conclut tout en finesse avec un piqué croisé. Buteur et passeur décisif contre Strasbourg déjà avant la rencontre face à Reims où il avait été mis sur le banc, l'ancien Montpellierain semble renouer avec le réalisme face au but. De très bon augure pour les Lensois avant le choc qui se prépare contre Monaco ce week-end.
Durant le premier acte, les hommes de Franck Haise ont su sanctionner les erreurs défensives allemandes. Les Lensois doivent maintenant finir le travail pour briser la malédiction des déplacements européens.