Gaël Kakuta : « Finir ma carrière au RC Lens ? » Il lance un message fort

Le meneur de jeu a 30 ans. Pur produit de la formation du RC Lens, Gaël Kakuta a connu mille vies. Après une carrière mouvementée, construite d’expériences très diverses, il semble avoir pris sa décision pour terminer son aventure professionnelle.

Illustration : "Gaël Kakuta : « Finir ma carrière au RC Lens ? » Il lance un message fort"

Le Franco-Congolais a connu 12 clubs dans sa carrière, s’étalant de 2009 à aujourd’hui. Formé au Racing Club de Lens, il termine son parcours junior à Chelsea alors qu’il est considéré comme un espoir majeur de sa génération. Au fur et à mesure de prêts successifs, il passe par Fulham, Dijon, le Vitesse Arnhem, la Lazio Rome, le Rayo Vallecano, le Hebei China Fortune, Amiens, et d’autres clubs encore. De retour là où il a débuté depuis 2020, il s’est exprimé sur son besoin de stabilité.

« C’est que du bonheur »

Interviewé au micro de Téléfoot ce dimanche, le Lensois a déclaré : « Ça fait du bien de retrouver un club où j’ai grandi. Plus jeune, je voulais devenir joueur professionnel au RC Lens. Mon rêve a pu se réaliser. Tout est mis en place pour que je puisse m’exprimer comme je le veux. C’est que du bonheur. Pour ne pas mentir, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si top que cela. »

Concernant sa fin de carrière, la réponse de l’intéressé est claire, il envoie un message fort à qui saurait l’entendre : « Finir ma carrière au RC Lens ? Si je suis revenu ici, c’est un petit peu pour ça aussi. Après, cela ne dépend pas que de moi. Mais bien sûr, carrément. Tout le monde est très bien ici. Ma famille, ma femme, mes enfants et moi aussi surtout avec ce blason-là. »

Les dirigeants et les supporters sont prévenus, Gaël Kakuta est, cette fois, parti pour rester.