GF38 : Vincent Hognon nommé nouvel entraineur

Illustration : "GF38 : Vincent Hognon nommé nouvel entraineur "

Grenoble vient d’annoncer le nom de son nouveau coach. Vincent Hognon occupera désormais ce poste et va tenter de maintenir le club en Ligue 2.

Le GF38 tient son nouvel entraineur. Pour rappel, Maurizio Jacobbi était l’entraineur grenoblois depuis le début de la saison. Il avait d’abord été mis à pied suite aux mauvais résultats de son équipe. Il est désormais remplacé par Vincent Hognon. L’ancien défenseur de Saint-Étienne va donc connaître sa quatrième aventure en tant que coach principal d’une équipe professionnelle, la deuxième cette saison. Il a réalisé un très court passage au Luxembourg il y a quelques mois avec le FC Swift, avant d’être très rapidement limogé. Auparavant, il a débuté sa carrière d’entraineur à Nancy, où il participe au maintien des Nancéins en Ligue 2. Il entraine ensuite le voisin lorrain, le FC Metz. Avec les Grenats, il monte en Ligue 1 avant de maintenir l’équipe messine avec brio.

Un habitué des missions de maintien

Vincent Hognon poursuit donc son tour des clubs de l’Est de la France. Avec Metz en Ligue 1 ou Nancy en Ligue 2, il sait comment aborder une fin de saison où l’objectif de son club et de sauver sa place dans le championnat. C’est à nouveau ce cas de figure qui se présente à lui avec Grenoble. Le club isérois a terminé l’année 2021 avec quatre défaites de rang en championnat. Les Grenoblois occupent la 16e place avec un seul point d’avance sur Bastia, 18e et barragiste. Un changement d’entraineur s’imposait donc après cette série noire qu’il faudra rapidement stopper pour repartir du bon pied en 2022. Ce sera en tout cas l’objectif de Vincent Hognon, déjà déterminé à l’idée de sauver le GF38 d’une descente.