Girondin de Bordeaux : Un ancien entraîneur qui sort de sa retraite ?

C’est une quasi-certitude, Bordeaux évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Une équipe catastrophique qui a connu trois entraîneurs différents cette saison : David Guion, qui a remplacé Vladimir Petkovic en février, et Jean-Louis Gasset parti fin juillet. Ce dernier pourrait d’ailleurs très vite sortir de sa retraite et devenir sélectionneur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondin de Bordeaux : Un ancien entraîneur qui sort de sa retraite ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Quand il part en retraite, Jean-Louis Gasset n’y reste pas très longtemps. Ça avait duré un an la première fois, après avoir annoncé son départ de Saint-Étienne en juillet 2019, il avait repris l’équipe des Girondins en août 2020. Avant de partir une seconde fois en retraite l’été dernier, suite à la nomination d’un nouvel entraîneur. Mais la semaine dernière, la Côte d’Ivoire, en recherche d’un nouveau sélectionneur a dévoilé sa short-list. Une liste avec trois noms, dont seul le nom de Jean-Louis Gasset est connu. Une aubaine pour lui, qui racontait en janvier 2020 au journal l’Équipe son rêve de devenir sélectionneur d’une sélection africaine. « Quand je me lève le matin à 5h, je file dans ma cuisine, où il y a trois piles de papiers sur autant de sélections africaines. J’ai compilé tout ce que j’ai trouvé sur chacune d’elles. Cela me plairait. Une CAN, ce serait un truc terrible à vivre. »

Pas le favori chez les supporters ivoiriens

Seulement voilà, en Côte d’Ivoire on serait sceptiques quant à la nomination de l’ex-entraîneur des Girondins. 106 victoires, 37 nuls et 55 défaites, c’est pourtant le bilan total de Jean-Louis Gasset sur le banc de Bordeaux. Un bilan néanmoins controversé puisqu’il a été l’adjoint de Laurent Blanc durant 3 ans (2007-2010) avant de prendre seul l’équipe bordelaise à l’été 2020 (13 victoires, 6 nuls, 20 défaites). Lors de sa seule saison en tant que coach des Girondins, il avait obtenu une 12e place, à seulement 5 points de la 18e place.

C’est justement cette dernière saison en tant qu’entraîneur qui met le doute chez les supporters ivoiriens. Ces derniers seront fixés en début de semaine, où le nom du futur sélectionneur devrait être dévoilé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite