Girondins de Bordeaux : Ce joueur n’en finit plus avec les blessures !

Fraîchement prolongé par les Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho s’est une nouvelle fois blessé. David Guion qui comptait sur son retour après la trêve devra s’en passer. Le Malien se dirige vers une fin de saison qui aura été marqué par une pluie de blessures.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Ce joueur n’en finit plus avec les blessures !"
© Compte Twitter Girondins de Bordeaux

C’est une malédiction pour lui, Issouf Sissokho accumule les blessures et n’arrive plus à revenir. Selon France Bleu Gironde ce serait encore une fois son quadriceps droit qui le ferait souffrir. Tout proche de faire son retour à la compétition tant attendu par les supporters, le jeune milieu de terrain a glissé dans les douches après un entrainement… Après cette rechute assez importante, son absence pourrait s’étendre de 6 à 8 semaines, ce qui acterait définitivement sa fin de saison. Le joueur serait très touché psychologiquement à l’approche de cette nouvelle épreuve qui l’attend.

Il était le facteur X des Girondins

Son coach David Guion s’exprimait régulièrement à son sujet et espérait son retour au plus vite, tant l’équipe n’a pas le même visage sans lui. Il est doté d'un profil différent de tous les autres milieux de l’effectif. Quand il était aligné en première partie de saison, il affichait une belle complémentarité avec ses partenaires. Capable de casser des lignes par la passe ou balle au pied, Issouf Sissokho est quand il n’est pas blessé, le dynamiteur des Marine & Blanc. C’est simple, sur ses 6 titularisations depuis le début de la saison, les Bordelais l’ont emporté 6 fois. Depuis la Coupe du Monde, il n’a disputé que 85 petites minutes. C’est une vraie mauvaise nouvelle pour les Girondins qui comptaient sur lui dans le sprint final pour apporter ce plus.