Girondins de Bordeaux : Des changements radicaux dans l'entrejeu après la défaite à Niort ?

Les Girondins de Bordeaux ont fait la mauvaise opération de cette 23e journée de Ligue 2. L’équipe de David Guion s’est inclinée face à Niort et se met en difficulté dans sa course à la montée. La grande difficulté observée par le club au scapulaire s’est faite au niveau du milieu de terrain où le niveau a une nouvelle fois été loin de celui attendu.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Des changements radicaux dans l'entrejeu après la défaite à Niort ? "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Ce n’est pas la première fois de la saison que Bordeaux s’incline face à la lanterne rouge du championnat. Le week-end dernier, les Girondins se déplaçaient à Niort où ils se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1, bien qu’ils aient globalement dominé la rencontre. Avec cette défaite, les Bordelais prennent du retard au classement et mettent en danger leurs ambitions de montée. Désormais 3e du classement avec 39 points, David Guion et ses hommes devront assurer de bons résultats dans les semaines à venir, alors qu’un calendrier peu clément les attend.

Le duo Fransérgio - Ignatenko ciblé

Durant ce dernier match perdu face au Chamois niortais, la principale défaillance des Girondins de Bordeaux se trouvait au milieu de terrain. David Guion a aligné son 4-4-2, confiant les clés de l’entrejeu à sa paire de milieux composée de Fransérgio et Danylo Ignatenko, qui ont tous deux réalisé des performances insuffisantes, offensivement comme défensivement. À eux 2, Ignatenko et Fransérgio avaient pour mission de faire la liaison entre les ressorties de balles l’attaque bordelaise, tout en se montrant impactant défensivement. Sur ce match, leur manque de confiance respectif s’est fait sentir.

En effet, le Brésilien et l’Ukrainien ont perdu 43 ballons au total à eux deux, pour seulement 4 récupérations, ce qui démontre bien l’impact négatif qu’ils ont pu avoir durant la rencontre. Sur l’aspect défensif, seulement 2 tacles chacun… bref, une grande passivité. Par ailleurs, Guion a laissé les 2 hommes disputer l'entièreté du match malgré leurs mauvaises performances. Un remaniement du milieu de terrain sera logiquement attendu par les supporters bordelais pour le match face au Paris FC, alors que des matchs face à Amiens, Saint-Étienne et Sochaux succèderont à cette rencontre face aux Parisiens. Affaire à suivre…