Girondins de Bordeaux : Des joueurs abandonnent le navire

Au bord de la relégation après une nouvelle humiliation à Angers, Bordeaux n’a plus son destin entre les mains. Une situation qui a fait baisser les bras de certains joueurs, qui s’amusent à jouer au futsal en jours « off ».

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Des joueurs abandonnent le navire "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

La saison 2021-2022 des Girondins de Bordeaux restera longtemps dans les mémoires, au grand dam de ses supporters. Lanterne rouge à deux journées de la fin, pire défense de Ligue 1 battant un record de plus de 40 ans (89 buts encaissés en 36 matchs), perte d’invincibilité à domicile face au rival marseillais, en situation financière critique, les Bordelais sombrent. Un naufrage qui a découragé plus d’un joueur, dont certains même ont été vus ces dernières semaines pratiquer le futsal en jour de repos. Une pratique évidemment interdite puisque ces jours servent à se reposer, et éviter toute blessure.

Un tournoi à l’avant-veille du match à Angers

M’Baye Niang, Yacine Adli, Abdeljalil Medioub et Mehdi Zerkane étaient tous encore présents ce lundi soir sur les terrains, pour la quatrième semaine consécutive, à la vue de tous. D’autant plus choquant que les deux premiers ont participé à la débâcle à Angers la veille (76 minutes pour Niang, 26 pour Adli). Encore plus hallucinant, le gardien numéro 2, Gaétan Poussin, a été aperçu à un tournoi amical le vendredi 6 mai dernier. Tous, à l’exception de Mehdi Zerkane (mis à l’écart), ont pourtant été souvent dans le groupe bordelais en championnat cette saison.

Pour l’heure, aucune sanction n’est encore tombée à l’égard de ces cinq joueurs. En attendant, les Girondins vont suivre avec grand intérêt la rencontre entre Nice et Saint-Étienne (mercredi 21h). En cas de victoire stéphanoise, Bordeaux serait alors officiellement relégué en Ligue 2, après 30 saisons consécutives passés dans l’élite. Sinon, les Bordelais auraient un sursis, et devront rattraper un retard de 4 points en 2 matchs.