Girondins de Bordeaux : Des propos rassurants pour la montée !

Après avoir tenu en échec Le Havre (1-1), Bastia termine sa saison sur la pelouse de Metz ce vendredi (20h45) dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Régis Brouard a fait le point en conférence de presse avec l’objectif de faire le match le plus sérieux possible.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Des propos rassurants pour la montée ! "
© Twitter SC Bastia

Ce vendredi, la Ligue 2 doit nous délivrer les noms des 2 formations qui vont monter dans l’élite. Présent quasiment toute la saison à la 2ème place du classement, Bordeaux a connu une terrible désillusion le week-end dernier en s’inclinant à Annecy (1-0), car dans le même temps, Metz s’imposait à Sochaux. Ces résultats ont pour conséquence de faire reculer les Girondins en 3e position. Le dénouement pourrait être cruel pour les hommes de David Guion qui ont été réguliers tout au long de la saison. Dans une dernière journée qui peut encore nous offrir quelques surprises, Bordeaux se doit de s’imposer pour espérer monter et compter sur des résultats favorables de ses adversaires directs. À domicile, les Bordelais sont sur une superbe dynamique de 5 victoires consécutives sans avoir concédé le moindre but. Ce vendredi, les Girondins vont s’attacher à remplir leur part de mission en dominant Rodez.

Un déclaration rassurante

L’entraîneur de Bastia (futur adversaire de Metz),Régis Brouard, en conférence de presse, a rappelé que peu importe le résultat de son équipe, Bastia, face à Metz vendredi soir, aucune équipe, que ce soit le FC Metz, les Girondins de Bordeaux ou Le Havre, ne pourrait les tenir responsable d’une non-accession à la Ligue 1.

« On ne peut pas empêcher les gens de parler. Mais il y a la compétition, on a démontré qu’on a joué le jeu contre Pau et contre Le Havre. Le HAC en cas de victoire était sûr de monter, on a joué plus que le jeu et ce sera le cas à Metz aussi. Tout le monde parle pour rien dire, la vérité du terrain parlera. Quand vous vous retrouvez au milieu du terrain devant 25 000 personnes, vous n’avez pas envie de passer pour un con. Tous les joueurs ont un espèce d’orgueil, tu n’as pas envie de passer pour un idiot et je sais comment sont les miens ! On ne sera pas responsables si une autre équipe ne monte pas. Effectivement Metz fait une très bonne deuxième partie, ils ont le meilleur joueur du championnat élu ce week-end, ils prennent peu de buts. Ils ne sont pas invaincus depuis 18 matchs pour rien, on sait à quoi s’attendre. Ils doivent gagner et nous on fera notre match, point final. Les joueurs seront en vacances juste après le match. La deuxième partie de saison a été longue. On reprendra le 3 juillet après quatre semaines de coupure. On est heureux de la saison réalisée d’être dans le Top 5 avec tout le travail effectué. Il y a aussi une forme de fatigue physique et mentale. Le Sporting est un mangeur d’énergie mais c’est de la bonne fatigue !»