Girondins de Bordeaux : Inquiétude légitime avant d'affronter Niort

David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux était en conférence de presse hier. Avant le déplacement de demain à Niort, il en a profité pour faire un point sur l’état de l’effectif et a fait part de ses inquiétudes.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Inquiétude légitime avant d'affronter Niort"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2 s’annonce tout sauf facile pour les Girondins de Bordeaux, deuxième du championnat. Après un succès convaincant à Pau le week-end dernier, les Girondins comptent bien continuer sur leur lancée malgré les absents.

Des inquiétudes légitimes

De retour après une pubalgie, Issouf Sissokho avait été très convaincant face à Pau. Malheureusement, le joueur rechute et souffre d’une lésion au quadriceps droit. Le milieu de terrain n’a pu assister à aucun entraînement depuis le début de la semaine. Ce forfait de taille inquiète grandement David Guion, qui pense manquer de profondeur et de volume dans le secteur offensif. « On pensait que sur ce match-là, utiliser Issouf (Sissokho) était important par rapport à son volume et par rapport à l’idée d’avoir des courses autour de la défense centrale et de la sentinelle, Issouf nous amène ça. C’était une première mi-temps passable et on a vu que sur le but il était déjà bien présent dans les mouvements. En seconde période, il nous a amené beaucoup de choses et nous a permis de libérer nos joueurs offensifs, c’était intéressant. Sur le deuxième but, c’est lui qui envoie Dilane (Bakwa) en profondeur. », a confié l’entraîneur Bordelais. « Pour moi, il est plus un 8 ou 10 plutôt qu’un 6, c’est plus un joueur qui se projette avec un énorme volume de jeu et beaucoup de courses. Je l'imagine plus dans ce rôle-là. », a-t-il rajouté par la suite.

Autre absence de taille, celle du capitaine Girondins, Yoann Barbet, suspendu pour accumulation de carton jaune. « L’absence de Yoann Barbet n’est pas bonne, on perd notre leadership, notre capitaine, un garçon qui a une influence technique et tactique sur le groupe. Il a aussi une influence mentale et montre la direction sur le terrain. On perd ces caractéristiques-là, mais on a fait le début de saison sans lui et ça s’était très bien passé donc ça le fera. », a précisé David Guion. Il y a de grandes chances pour voir évoluer Junior Mwanga dans la défense centrale. L’habituel capitaine fera tout de même le déplacement dans les Deux-Sèvres pour soutenir son équipe.