Girondins de Bordeaux : Le club sanctionné par la FIFA !

En litige avec le Gomido De Kpalime concernant le transfert de Thibault Klidjé en 2020, les Girondins ont été condamnés par la FIFA à payer les indemnités de formation au club togolais.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Le club sanctionné par la FIFA !"
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

C’est encore un sale dossier que l’ancienne direction Bordelaise a laissé entre les mains de celle désormais en place. Les Girondins sont condamnés à payer, au club togolais Gomido De Kpalime, des indemnités de formation après le transfert de l’attaquant Thibault Klidjé en 2020. Ce qui représente « la somme de 90 000 €, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5 % à compter du 2 mars 2020, jusqu’à la date du complet paiement ». Une décision prise hier par trois membres du Tribunal de Football de la FIFA. Pour rappel, le transfert de Thibault Klidjé avait été conclu en 2020 par les précédents propriétaires de Bordeaux, GACP et King Street, sous la houlette de Souleymane Cissé, directeur technique du FCGB à l’époque.

Un seul match en Ligue 1 !

Le club a donc un délai de 45 jours pour honorer le paiement. Une amende que les Girondins ont tout intérêt à payer puisque s’ils ne le font pas durant cette période imposée, ils pourraient être interdits de recrutement au niveau national et international pendant trois mercatos consécutifs. Un risque qui serait ridicule de prendre vu le montant de l’amende ainsi que l’apport du joueur depuis son arrivée. En effet, même s’il est encore jeune (20 ans), Thibault Klidjé n’a disputé qu’un seul match de Ligue 1 avec les Marine et Blanc, c’était le 20 mars dernier face à Montpellier lors de la défaite de son équipe 2-0 au Matmut Atlantique. L’attaquant était entré en jeu à l’entame de la seconde période. Le reste de la saison, il évolue avec l’équipe réserve, en National 3.