Girondins de Bordeaux : Nouvelle polémique après Metz ?

Ce week-end, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à consolider leur place de leader de la Ligue 2 BKT en venant à bout du FC Metz, défait sur le score de 2-0. Les Bordelais, globalement dominateurs face à des Messins toujours en difficulté, ont notamment bénéficié d’un pénalty en toute fin de première période. Visiblement, cette décision arbitrale anecdotique au regard du score aurait certainement pu changer le scénario de la rencontre, alors que la polémique existe bel et bien en Moselle.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondins de Bordeaux : Nouvelle polémique après Metz ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Après avoir perdu face à l’AS Saint-Étienne quelques semaines auparavant, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à l’emporter face à l’autre relégué de la saison dernière en Ligue 1 : Metz. En grande difficulté depuis leur retour en Ligue 2, les Mosellans sont 10e, bien loin de leurs espérances de podium à ce stade de la compétition. Alors que les statistiques de la partie entre Bordeaux et Metz ont été particulièrement équilibrées, un fait de jeu aurait pu changer la physionomie de la rencontre.

Un pénalty à l’origine de la discorde ?

Interrogé en fin de match par les journalistes de Bein Sports, le défenseur de cette formation du FC Metz Matthieu Udol s’est exprimé à propos du pénalty transformé par Josh Maja en première période : « Le penalty est très léger. Au retour des vestiaires, l’arbitre a avoué son erreur et je suis reconnaissant pour ça car ce n’est pas tous les jours qu’un arbitre conçoit qu’il aurait mieux fait de ne pas accorder un penalty. Si la VAR avait été là, elle l’aurait déjugé. »

En effet, en Ligue 2 BKT, les litiges arbitraux ont été nombreux cette saison, et les erreurs ont souvent été pointées du doigt alors que l’appel à la vidéo est impossible dans ce championnat. Ici, l’arbitre central de la rencontre s’est visiblement fait dépasser par ce qui pourrait être considéré comme une simulation de la part du Bordelais à l’origine du pénalty girondin.

Grâce à ce but, et à cette victoire entérinée en seconde période, Bordeaux poursuit sa bataille à égalité avec Amiens, toujours au contact, que les Girondins retrouveront en janvier prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite