Girondins de Bordeaux : Un avantage de taille face à Metz ?

Ce samedi à 8 octobre 15H aura lieu la rencontre entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 : Metz se déplacera à Bordeaux pour cette 11ème journée de Ligue 2. Cependant, les Messins devraient être diminué pour cette occasion.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un avantage de taille face à Metz ?"
© Site officiel Girondins de Bordeaux

Entre les deux relégués, c’est pour l’instant Bordeaux qui s’en tire le mieux puisque les Girondins sont les actuels leaders du championnat de deuxième division Français. Le club bordelais reste sur deux victoires consécutives et fait office de favori dans ce duel de relégués pour ce samedi. D’autant plus lorsque l’on sait qu’un Messin demeure incertain pour cette occasion. En effet, suite à une altercation aérienne entre Ibrahima Niane et Koffi Kouao, il semblerait que Niane ait pris un mauvais coup.

"À la suite d'un choc tête contre tête, Ibrahima Niane et Koffi Kouao ont quitté prématurément l'entraînement de ce jeudi matin (...) Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Koffi Kouao ; en revanche, à cette heure, Ibrahima Niane est "incertain" selon Laszlo Bölöni. Maziz est forfait." D’autre part, Laszlo Bölöni a annoncé le forfait acté de deux joueurs : il s’agit de Marc-Aurèle Caillard et Youssef Maziz tous deux blessés. Des noms auxquels viennent s’ajouter ceux d’Aboubacar Kouyate et de Jean-Jacques Danley.

Bordeaux ne montrera pas de pitié

Ce jeudi matin, l'entraîneur girondin, David Guillon était en conférence de presse et en a profité pour avoir un mot sur le FC Metz. De son coté, le sélectionneur bordelais est resté humble malgré cette première place. Il a par ailleurs avoué que les Messins étaient un candidat à la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Ainsi, les Bordelais ne prendront pas le FC Metz à la légère, loin de là :

"Metz est un concurrent et un prétendant à la montée. Il y a eu ce match bizarre contre Guinguamp. C'est une équipe puissante, athlétique avec des joueurs de qualité devant et au milieu. L'entraîneur est très expérimenté. Évidemment elle sera en haut du classement. Notre effectif est un atout avec lequel je dois m'appuyer surtout sur le plan offensif. Ce n'est pas pareil si Élis ou Bakwa joue. Je dois amener de la complémentarité. Ces garçons doivent être tournés vers l'esprit collectif. Je fais mes choix selon l’adversaire, la complémentarité, la forme et faire vivre le groupe."