Girondins de Bordeaux : Un changement majeur au milieu après Bastia ?

Ce lundi soir, les Girondins de Bordeaux ont peiné face à Bastia en terre corse. Malgré les nombreux efforts de l’attaque girondine, l’équipe s’est fait reprendre au bout du temps additionnel, alors que les idées semblaient manquer en fin de match. Si collectivement, ce résultat apparaît fort frustrant, individuellement, un joueur semble s’imposer comme un titulaire en puissance dans l’équipe.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un changement majeur au milieu après Bastia ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Grâce à Ignatenko en fin de match, les Girondins de Bordeaux pensaient avoir réalisé le plus difficile. L’Ukrainien, auteur de son deuxième but cette saison, a semble-t-il bien choisi son moment pour placer son coup de tête dans ce match, mais a subi, comme ses partenaires, l’égalisation réussie par Bastia en fin de rencontre. Durant 90 minutes, Bordeaux a vécu des phases réellement compliquées, notamment en début de match. En difficulté pour construire, ou bien gratter des ballons, l’entrejeu girondin a parfois été en souffrance.

Sissokho bientôt titulaire ?

En ce début de semaine, Issouf Sissokho est au cœur d’une rumeur de potentielle prolongation de contrat auprès des Girondins de Bordeaux. Tandis que le club souhaite faire confiance à son jeune milieu de terrain pour l’avenir, le joueur s’est illustré contre Bastia. Tandis que Tom Lacoux et Danylo Ignatenko ne semblaient pas constituer le meilleur tandem dans l’entrejeu, la présence de Sissokho semblait nécessaire en seconde période.

Entré en jeu à la 74e minute, le joueur a notamment été l’auteur de la récupération de balle à l’origine du corner décisif pour la victoire des Girondins. Très actif, mais aussi très juste au milieu de terrain, le joueur malien semble disposer d’une opportunité pour jouer davantage que le tier des matchs de la saison. Dans de telles conditions, une prolongation de contrat pourrait intervenir potentiellement plus rapidement que prévu.