Girondins de Bordeaux : Un coup tactique à nouveau tenté contre Sochaux ?

Après avoir concédé une défaite dommageable face au Havre en début de semaine malgré une infériorité numérique subie par l’adversaire, les Girondins de Bordeaux espèrent enfin retrouver le chemin de la victoire ce vendredi contre Sochaux. Parmi les attractions de la partie, David Guion pourrait faire le choix de tenter une nouvelle méthode, et un nouveau placement tactique.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un coup tactique à nouveau tenté contre Sochaux ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Au terme de la rencontre face au HAC, de nombreux regrets peuvent être éprouvés par les Bordelais en cette dernière semaine de 2022. En effet, aucune de leurs dix frappes n’ont trouvé le cadre lors de cette partie, et la supériorité numérique dont ils ont disposé durant près d’une demi-heure ne s’est pas du tout convertie en but. Parmi les satisfactions autour de ce match, une innovation tactique pourrait être retentée en cours de saison, à commencer par ce vendredi face au FC Sochaux-Montbéliard.

Mwanga, un nouveau poste à son actif ?

Habituellement placé au poste de défenseur central, Junior Mwanga figure parmi les joueurs satisfaisants de cette saison girondine. Né en 2003, le joueur apparaît robuste, important lors des matchs au cours desquels sont équipe n’encaisse pas de but, et affiche déjà une sérénité rare au regard de son âge et de son poste. En semaine, le joueur a été replacé au milieu de terrain en tant que double pivot, et cela s’est révélé plutôt concluant. Auteur de bonnes prises de balles, Mwanga a démontré qu’il était capable de se projeter vers l’avant tout en restant dans une certaine zone d’efficacité, ne poussant jamais trop loin le risque des ballons portés. En revanche, le principal point d'amélioration reste à ce poste dans le positionnement défensif, parfois hasardeux, entraînant des passes tranchantes nécessistant l'appui d'un récupérateur de métier à ses côtés.

Si le poste de défenseur central reste son positionnement de prédilection, celui de milieu de terrain pourrait ouvrir de nouvelles possibilités au regard des défaillances de certains titulaires en début de saison. Tandis que Fransergio est sur le départ, et que Lacoux et Ignatenko apparaissent limités techniquement, le repositionnement de Mwanga pourrait faire partie des révélations de cette seconde partie de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite