Le week-end dernier, Bordeaux s’est imposé largement à domicile (3-0) face à Laval. Un résultat qui va dans la lignée des dernières performances bordelaises, de qualité. Mais pour Josh Maja, le match s’est soldé avec un goût amer. L’attaquant nigérian a manqué deux penaltys en première période. Deux loupés qui font mal dans la tête du joueur.
Celui qui a inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs de Ligue 2 aurait espéré augmenter ce total face à Laval samedi dernier. Avec deux penaltys manqués en toute fin de première période,
Ce mercredi en conférence de presse, l’entraîneur des Girondins a été questionné sur la situation de Josh Maja, qui pourrait avoir perdu confiance à l’aube d’un match crucial pour la montée en Ligue 1. Mais pour le natif du Mans, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Vite relever la tête
En effet selon les mots de son entraîneur David Guion ce mercredi, l’attaquant nigérian semble vouloir se rattraper dès ce week-end : "Oui, j’ai discuté avec Josh, car il était un peu chafouin. Il s'en voulait beaucoup. C'est un buteur et par moment ils ont un caractère spécial. Il s'est un peu isolé en début de semaine et il s'en voulait. J'ai discuté avec lui de façon informelle sur le terrain. Je le sens revanchard. Il voulait déjà être sur le terrain pour le prochain match. Il est impatient. Les attaquants se nourrissent de ce genre d'événement. Comme je lui aie dit, les grands attaquants sont ceux qui oublient ce qui précède."
Pour David Guion, ce match qui se profile face à Annecy est une vraie finale.
Il se trouve que celle-ci est à double enjeu. Pour les Girondins, l’obligation de prendre des points pour la course à la montée en Ligue 1. Pour Annecy, la même obligation pour sa survie en Ligue 2.
Un match où Josh Maja pourrait vite relever la tête après son match loupé face à Laval. Pour permettre aux Girondins de se rapprocher d’un retour en Ligue 1.