Battus à Saint-Étienne samedi, les Bordelais ont perdu leur place de leader au détriment de Sochaux. Et alors que certains doutes commencent à planer, le cas de Josh Maja est de nouveau au cœur des discussions, alors que le jeune attaquant est l’homme fort des Girondins depuis le début de saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour leur première saison en Ligue 2 depuis 31 ans, les Girondins de Bordeaux s’en sortent pour le moment plutôt bien. Après 8 journées, les hommes de David Guion pointent à la 4e place avec 14 points, à seulement 2 unités du leader Sochaux. Cependant, Bordeaux a perdu ce samedi sur la pelouse de Saint-Étienne (2-0), son deuxième revers de la saison après Guingamp, alors que le club occupait la tête du championnat. Si l’heure n’est pas à la crise, loin de là, des doutes subsistent néanmoins sur certains joueurs.
À commencer par le doyen de l’effectif, le milieu brésilien Fransergio (31 ans), mais également Josh Maja, l’homme le plus en forme des Girondins cette saison (4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs).
Une embellie en 2019 avant le néant
En effet, le journaliste de Sud-Ouest Nicolas Le Gardien a émis des réserves quant à la forme actuelle de l’international nigérian (1 sélection). Il a notamment évoqué une belle forme en automne 2019 (5 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres de Ligue 1), avant de disparaître au fur et à mesure et proposer des prestations très moyennes.
Alors que Josh Maja est en grande forme en ce moment, le journaliste a peur d’un scénario similaire. Et quand on voit la prestation de l’attaquant bordelais à Saint-Étienne, le doute est effectivement permis. 43 touches de balles pour 13 ballons perdus, seulement 67% de passes réussies, 3 fautes, aucun dribble réussi.. Cependant, son match compliqué face aux Verts fait suite à deux très belles performances, face à Quevilly-Rouen (1 but, 2 passes décisives), et sur la pelouse du Paris FC (3 buts). La prochaine échéance, face à Dijon samedi (15h) sera scrutée de très près.