Girondins de Bordeaux : Un événement pour ce joueur !

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés ce samedi 29 octobre pour leur première rencontre de Coupe de France. Un déplacement de courte durée pour David Guion et son équipe qui se sont rendus chez le Stade Bordelais pour ce match. Un match particulier pour un Girondin qui a connu hier une grande première.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un événement pour ce joueur !"
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins affrontaient le club voisin du Stade Bordelais pour ce 7e tour de Coupe de France samedi 29 octobre. Pour leur entrée en lice, les hommes de David Guion se sont imposés sur le score de 3 buts à 0. Avec cette nouvelle victoire, les Girondins de Bordeaux sont désormais invaincus sur leurs 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Très en forme en championnat (1er avec 27 points), les Girondins ont fait parler leur supériorité face à un club de National 2 trop en dessous pour espérer quoi que ce soit. Les 3 buts inscrits par le club au scapulaire l’ont été lors de la seconde période et l’un d’entre eux a une valeur toute particulière.

Premier but pour Barbet avec les Girondins

Né à Libourne, Yoann Barbet a passé sa formation chez les Girondins de Bordeaux. Après 7 années passées chez les jeunes à Bordeaux, le défenseur central était alors parti signer son premier contrat professionnel à Niort où il a fait ses débuts en Ligue 2 (2014/2015). En toute fin de mercato, Barbet a rejoint cet été son club formateur pour y disputer sa première saison chez les professionnels à l’âge de 29 ans.

Yoann Barbet disputait face au Stade Bordelais son premier match de Coupe de France. Un match dans lequel l’ancien joueur de Brentford et QPR a inscrit son premier but avec les Girondins de Bordeaux ! Un événement pour ce joueur du centre de formation à la trajectoire peu commune. Devenu capitaine du club bordelais, Yoann Barbet semble avoir pris la bonne décision en revenant en Nouvelle-Aquitaine.