Girondins de Bordeaux : Un geste fort observé pour un joueur !

Les Girondins de Bordeaux ont signé un succès capital dans la course à la montée samedi après-midi. En écartant le SC Bastia, les Bordelais entament à merveille leur série de trois rencontres ô combien relevées face à des membres du top 6 de Ligue 2. Cependant, un événement grave est venu ternir la semaine des Girondins.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un geste fort observé pour un joueur ! "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

En fin de match, une bagarre a éclaté entre les Bastiais et les Girondins résultant sur l’expulsion logique de Migouel Alfarela et celle, beaucoup plus surprenante et difficilement compréhensible, de Malcolm Bokele. S’est ensuivi, après l’agression physique de son homologue bastiais, des insultes racistes qui ont pullulé contre le Camerounais sur différents réseaux sociaux…

Une prise de parole importante

En effet, de nombreux supposés supporters du Sporting Club de Bastia ont multiplié des remarques plus abjectes les unes que les autres à l’encontre du latéral droit bordelais. Le club de Gironde compte bien intenter des poursuites judiciaires envers les auteurs de paroles et gestes d’une telle bassesse. Malcom Bokele, joueur particulièrement en forme du côté de l’actuel deuxième de Ligue 2 avait connu sa première sélection, sous les ordres de Rigobert Song, il y a de cela quelques semaines face à la Namibie. Ainsi, la fédération camerounaise de football, toujours présidé par Monsieur Samuel Eto’o a réagi en apportant son soutien à son joueur : « La Fédération Camerounaise de Football a pris connaissance des événements survenus à l’issue du match de la 30ème journée de la Ligue 2 française entre les Girondins de Bordeaux et Bastia. Des insultes racistes auraient été proférées à l’encontre de l’international camerounais Malcom Bokele Mputu, joueur des Girondins de Bordeaux. La Fédération camerounaise de football exprime sa solidarité avec Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien. ». Un message de soutien important apporté à un joueur dont l’avenir chez les Lions Indomptables semble promis à de très beaux jours.

La suspension totalement injuste infligée par Monsieur Brisard privera le latéral gauche bordelais de participer au choc face à Metz samedi après-midi. Une absence particulièrement dommageable qui contrarie David Guion ainsi que les supporters bordelais. En tout cas, les Girondins sont à la croisée des chemins puisqu’ils rattrapent, peu à peu, le leader havrais et possèdent désormais 4 points d’avance sur le troisième de Ligue 2. A suivre…