Bras droit de Gérard Lopez chargé de gérer les Girondins de Bordeaux, Admar Lopes s’est exprimé pour la première fois dans le journal L’Équipe. Il admet notamment les erreurs de la direction au cours de cette saison.
La défaite face au FC Nantes, dimanche dernier, est-elle celle de trop pour les Girondins de Bordeaux ? Menant 2-0, comme face à Saint-Étienne (2-2 score final), les Marines et Blancs se sont fait rejoindre puis passer devant par les Canaris dans un match au scénario catastrophique (5-2). Un énième revers synonyme de relégation en Ligue 2 ? Cela en avait tout l’air si l’on se fie aux visages d’Admar Lopes et de Jaroslav Plasil, passés par la zone mixte après le match. Le directeur technique du club semblait extrêmement touché et avait presque les larmes aux yeux d’après les journalistes présents sur place. Ce mercredi, il a décidé de s’exprimer pour la première fois au quotidien L’Équipe : « Je suis là pour assumer mes responsabilités même si les acteurs, ce sont les joueurs. »
« On a fait avec l’héritage qu’on avait »
Admar Lopes a tenu, dans un premier temps, à rappeler le contexte difficile au moment où la nouvelle direction est arrivée au club : « On a démarré le championnat avec un coach qui n’avait pas fait la préparation…Par rapport au profil des joueurs qu’on a recrutés, on savait qu’il y avait des risques mais on n’avait pas le choix. On a fait avec l’héritage qu’on avait. » S’il peste contre l’ancienne direction, il reconnaît tout de même sa part de responsabilité. « C’est plein de petites erreurs. Tout le monde est coupable. » Le bras droit de Gérard Lopez a également tenu à souligner le travail de son président : « Il a un réseau que peu de monde a. Il est plus utile à voyager et à chercher des solutions économiques pour l’avenir du club qu’à rester enfermé dans un bureau. Ça ne l’empêche pas d’être au courant de tout. Je lui parle et le coach lui parle tous les jours. » Si la direction croit toujours au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, il faudra un miracle pour décrocher, au moins, la place de barragiste occupée par Saint-Étienne (4 points d’avance).
Bordeaux-Nice : infos transports.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 27, 2022
???????? Venez en covoiturage ou en deux roues et tentez de remporter un maillot dédicacé des 140 ans
? https://t.co/eqduP1Ayjh pic.twitter.com/LKsNmEDBnF