Girondins de Bordeaux : Un moment tant attendu se rapproche ?

Avec une victoire ce week-end, les Girondins de Bordeaux sont aux portes de la montée et pourraient la valider dès la semaine prochaine.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un moment tant attendu se rapproche ?"
© Twitter des Griondins de Bordeaux (@girondins)

Avec la réception de Laval (qui avait précédemment battu Saint-Étienne), Bordeaux faisait face à un véritable match piège contre une équipe plutôt en forme. Cependant, les locaux ont rapidement pris l’avantage par l’intermédiaire de Yoann Babet sur un coup-franc direct à la 4e minute. Le géorgien Davitashvili a fait le break dès la 32e minute et au retour des vestiaires c’est le défenseur Gregersen qui est venu sceller le destin de ce match sur un score de 3-0. L’addition aurait pu être encore plus salée pour les lavallois si Josh Maja n’avait pas loupé ses deux penaltys obtenus durant le match. Quoiqu’il en soit, les bordelais confirment leur seconde place et prennent même un peu d’avance.

Une montée quasi-actée ?

Avec 69 points, les girondins sont deuxièmes du classement et ont profité du faux pas de Metz, leur concurrent direct à la montée, pour prendre 3 points d’avance. Ainsi, à deux journées de la clôture du championnat, l'écart est assez importante pour se mettre à rêver. Devant affronter deux équipes mal classées (Annecy et Rodez), Bordeaux est désormais le favori numéro 1 pour la promotion dans la division supérieure. De son côté, Metz jouera contre Sochaux et Bastia, des confrontations qui s’annoncent plus compliquées, de quoi donner encore un argument côté bordelais.
Enfin, les fans croient plus que jamais à l’accession en Ligue 1. Un sondage réalisé sur notre site a affiché des résultats éloquents : 85 % des répondants pensent que la montée des Girondins de Bordeaux va avoir lieu.
Concrètement, une victoire et un nul suffisent pour faire partie de l’élite l’an prochain.