Girondins de Bordeaux : Un plan clair face à l'ASSE ?

Samedi après-midi, Saint-Étienne reçoit Bordeaux pour un choc de Ligue 2. L'occasion pour le meilleur buteur du championnat, Jean-Philippe Krasso, de se confronter à la meilleure défense. Cette dernière pourrait d'ailleurs avoir un plan précis pour contrecarrer les plans de l'attaquant stéphanois.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Un plan clair face à l'ASSE ?"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Auteur d'un quadruplé avec l'AS Saint-Etienne contre Bastia il y a deux journées, Jean-Philippe Krasso monte en puissance sur ce début de saison. L'attaquant de 25 ans sera forcément un des hommes à suivre lors du choc en Ligue 2 semaine entre les Verts et les Girondins de Bordeaux (15 heures). Auteur de sept buts en autant de matchs, l'avant-centre stéphanois sera suivi attentivement par la défense girondine et notamment Yoann Barbet, comme il l'a indiqué en conférence de presse hier.

"Krasso c'est un bon attaquant, il a prouvé... Son quadruplé, ça marque les esprits. Nous on est des bons défenseurs, on va essayer de le garder silencieux au max, mais on ne va pas se focaliser seulement sur lui", a déclaré le défenseur central de 29 ans devant les médias, qui pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe demain.

Un plan pour le contrer ?

Leaders de Ligue 1, les Girondins entendent bien le rester lors de ce duel entre anciens pensionnaires de Ligue 1. Ils sont aussi la meilleure défense du championnat (avec deux buts encaissés en sept matchs). Et lorsque le meilleur buteur de Ligue 2 fait face, il sera clairement ciblé par l'arrière-garde du club au scapulaire. Reste à savoir quelle tactique mettra en place le coach de Bordeaux, David Guion, pour empêcher Jean-Philippe Krasso d'ajouter un nouveau but à son compteur.

Yoann Bardet est attendu aux côtés de Junior Mwanga dans la charnière centrale girondine demain pour cette rencontre. Ce dernier a disputé six matchs depuis le début de la saison en championnat et s'impose malgré son jeune âge (19 ans) comme un des patrons de la défense. Aux côtés de Yoann Bardet (29 ans), il engrangera de l'expérience et ce match contre l'ASSE lui permettra de se mesurer à un avant-centre en grande forme.