Le duel perdu face au Havre a révélé des failles girondines souvent tues à cause du bon classement des Bordelais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est quand Batman est cadenassé que la présence de Robin est sous le feu des projecteurs. Josh Maja bien limité par la défense du Havre, Bordeaux a évolué avec une force en moins durant 66 minutes. Soit le temps de jeu du Nigérian sur le terrain du leader.
Souci de finition
Suite à la défaite (1-0) face au 1er du classement, les Girondins de Bordeaux ont montré une assise défensive solide. Mais une attaque bien poreuse. Parce que ce ne sont pas les occasions qui ont manqué le 26 décembre dans le stade Océane. En deuxième mi-temps, Dilane Bakwa a eu l'occasion d'égaliser dans un face à face avec le gardien du Havre. Mais il a raté cette immense opportunité. À la 80ème, Aliou Badji n’a pas su trouver la faille lui non plus. Seul devant Arthur Desmas, l'attaquant bordelais n'a pas assez attaqué son ballon, laissant Sangante revenir et sauver la situation. Deux occasions qui montraient l’incapacité des Bordelais à tuer le match.
Maja et qui d’autre ?
Auteur de 7 buts en championnat, Josh Maja est le meilleur buteur bordelais. Mais derrière, c’est plus compliqué en termes d’efficacité. Logan Delaurier Chaubet est le troisième meilleur buteur avec…2 petits buts. Le malheureux Dilane Bakwa ne fait pas mieux avec 3 goals. Alors faut-il, malgré son bon classement, vérifier auprès d’un renard des surfaces sur le marché ? Pour seconder Josh Maja ? Déconnecté de la course vers la montée en Ligue 2, Kévin Fortuné est un serial buteur intéressant du côté d’Orléans. Amine Boutrah, de Concarneau, aussi. Mais son club, leader de Ligue 2, a plus de chance de connaitre le titre que les Girondins… Une chose est sûre : il faudra un réveil de(s) Robin pour permettre à Josh Maja de se sentir soutenu.