Girondins de Bordeaux : Une bonne nouvelle avant Dijon ?

En cette fin de mercato d’été 2022, les Girondins de Bordeaux ont bien cru devoir faire vivre le pire à certaines de leurs recrues. En effet, plusieurs joueurs ayant un accord avec le club bordelais ont dû attendre les toutes dernières heures du mercato avant d’être sûrs de pouvoir parapher leur contrat. Pour l’un d’entre eux, une bonne nouvelle devrait enfin intervenir face à Dijon.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une bonne nouvelle avant Dijon ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Auteurs d’un début de saison convaincant, les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore au cœur d’une dynamique parfaite. Avant la dernière journée, les troupes de David Guion étaient parvenues à emmener Bordeaux au sommet du classement de Ligue 2, mais la défaite concédée face à Saint-Étienne a quelque peu brisé cette dynamique positive. Face à Dijon, l’objectif sera de renouer avec la victoire, et un élément supplémentaire pourrait prendre part à cette rencontre.

Enfin une chance pour Davistavhili ?

Recruté lors des dernières heures du mercato estival dans un contexte tendu sur le plan contractuel, Zuriko Davistavhili devrait jouer son tout premier match sous le maillot girondin face au DFCO. C’est en tout cas ce qu’annonce France Bleu Gironde en exclusivité : « Zuriko Davistavhili n'était pas du voyage à cause d'un problème administratif. Il devrait effectuer sa première face à Dijon samedi au Matmut Atlantique. »

Recruté en provenance du Dinamo Batumi, l’ailier droit géorgien désormais bordelais semble disposer d’un profil taillé pour s’imposer au sein de l’effectif de David Guion. Auteur de six buts et trois passes décisives en 16 rencontres de championnat géorgien, le joueur a également marqué un but en deux apparitions en barrage de Ligue des Champions. Âgé de 21 ans seulement, Zuriko Davistavhili est avant tout reconnu pour son sens du dribble et de la percussion en un-contre-un. Sur l’aile droite de l’attaque girondine, Elis est sorti blessé face à Saint-Étienne. Une telle arrivée dans l’effectif bordelais aurait de quoi rassurer les supporters ainsi que le staff du club. Très attendue, cette dernière recrue du mercato d’été devra notamment profiter des trois dernières défaites dijonnaises pour briller ce week-end.