Girondins de Bordeaux : Une bonne nouvelle pour l'avenir de l'effectif

Les girondins de Bordeaux profitent de la trêve et de cette coupe du monde pour se reconcentrer sur l’objectif principal de cette saison : La remontée dans l’élite. En cette période creuse pour les clubs, le club Girondin se réjouit pour un de ses jeunes.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une bonne nouvelle pour l'avenir de l'effectif "
© Crédit Média : FCGB

Opération rédemption pour les Girondins de Bordeaux cette saison?! En effet, après avoir été relégués la saison dernière, les hommes de David Guion n’ont qu’une idée en tête : atteindre à nouveau le rang qui était le leur en première division française. Pour l’instant, le club girondins est à la hauteur de ses ambitions. Actuellement 2nd de Ligue 1, les coéquipiers de Josh Maja se donnent les moyens cette saison surtout devant leur public avec la plus grosse affluence en terme de supporter pour la Ligue 2. Alors que les Girondins ont hérité d’un tirage très compliqué en coupe de France en tombant sur le Stade Rennais, les girondins restent concentrés, les yeux rivés sur la reprise en championnat face au Havre, actuel Leader du championnat avec 4 points d’avance.

Mwanga : La bonne nouvelle !

Les Girondins peuvent être satisfaits de la sélection en équipe de France chez les U20 de Junior Mwanga. En effet, pour rappel, le jeune français a été titulaire hier lors du match des espoirs face au Japon. Les Français se sont imposés sur le score de 2 à 1. Après un match nul face à l’Arabie Saoudite, la France sort néanmoins d’un stage réussi, estime l’entraineur, Landry Chauvin :

""Nous avons joué face à une très bonne équipe du Japon, c'était un match plein et riche en enseignements. Nous avons un peu été surpris par leur organisation : ils évoluent d'habitude en 4-3-3 et se sont présentés en 5-4-1 aujourd'hui, mais nous avons bien réagi et appréhendé cette évolution. J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit du groupe. Ils ont tout donné jusqu'au bout pour aller chercher la victoire et sont récompensés par un but magnifique. Pour moi, c'est ça le football : le partage, la volonté de donner du plaisir. Ce deuxième but résume complètement le visage que l'on veut donner à notre équipe, moi et mon staff".