Girondins de Bordeaux : Une décision interne de bon augure pour la suite !

Cette semaine, le journaliste français Romain Molina parlait d’un intérêt de Chelsea pour s’affilier à Bordeaux, dans la dynamique de certains clubs anglais souhaitait s’implanter dans le marché du football français. Même si cet intérêt a été confirmé par les Girondins, Bordeaux ne devrait pas devenir le club satellite des Blues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une décision interne de bon augure pour la suite !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Mardi, dans une vidéo consacrée à Chelsea, Romain Molina indiquait l’ambition des Blues à s’attaquer au marché du football français. Pour le faire, les londoniens avaient ciblé Bordeaux.

Mais malgré cet intérêt grandissant, l’affiliation ne devrait pas s’opérer.

Pas d’accord envisagé

Par l’intermédiaire de France Bleu Gironde, le club des Girondins de Bordeaux a démenti la possibilité que le club pensionnaire de Ligue 2 devienne un club satellite de Chelsea.

Bordeaux ne devrait donc pas le devenir, une information confirmée par le journaliste Clément Carpentin ce matin sur France Bleu Gironde : « Pour en revenir à cette folle rumeur venant du journaliste d'investigation Romain Molina (...) La direction des Girondins de Bordeaux dément catégoriquement cette rumeur auprès de France Bleu Gironde. Oui, il y a bien des investisseurs intéressés par le club, mais en aucun cas il ne deviendra un club satellite. D'ailleurs l'actionnariat des Girondins n'évoluera pas d'ici la fin de la saison, il ne devrait bouger qu'en cas de montée en Ligue 1 à la fin de celle-ci.".

Avec Manchester City et Troyes, Bournemouth et Lorient, l’affiliation entre les clubs anglais et français est en développement constant. Chelsea pourrait poursuivre des négociations avec les dirigeants bordelais, ou se tourner vers un autre club français.

Un développement confirmé par la vidéo de Romain Molina, où le journaliste déclarait que "Chelsea recherche des filiales, principalement en France. On leur a même proposé Bordeaux. Ce n'est pas le seul club qui leur a été proposé (...) Dijon a été approché par un autre club anglais".

La recherche d’un club filial en France pour Chelsea ne devrait donc pas s’arrêter à ce démenti. Des négociations seront sûrement poursuivies dans les prochaines semaines, avec Bordeaux, ou un autre club français.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite