Girondins de Bordeaux : Une excellente nouvelle pour David Guion !

L’année 2023 des Girondins de Bordeaux est quelque peu complexe. Entre des résultats décevants et un mercato hivernal complètement raté, les hommes de David Guion sont en péril. Désormais, déchus de leur seconde place synonymes de remontée en Ligue 1, les Bordelais doivent absolument vaincre Pau pour se relancer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une excellente nouvelle pour David Guion !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Les Girondins ont démarré le match dans la douleur. Gênés par des Palois entreprenants, les Bordelais ont été contraints de passer la seconde. Bien leur en a pris puisque aussitôt fait, les hommes de David Guion ont été tout de suite plus dangereux et agréables à voir jouer. Preuve en est le but de Bakwa, symbolisé par une individualité forte. Vainqueur 2-0 du derby du Sud-Ouest, Bordeaux remet la pression sur Sochaux.

Une révélation !

Miné par des individualités en souffrance, Bordeaux avait accusé le coup au classement en même temps que Vital Nsimba rentrait dans le rang ou bien que le milieu de terrain girondin demeurait défaillant. Aujourd’hui, un joueur prend toute la lumière dans la rencontre : Issouf Sissokho. Le Malien n’a pas joui d’un temps de jeu très satisfaisant, pour autant à chaque rencontre disputée, il a montré sa valeur. C’est une nouvelle fois le cas face à Pau où le milieu récupérateur est tout simplement partout et, s’il n'a pas été décisif, il s’est montré par des passes clef et des déplacements cruciaux dans l’animation mise en place par David Guion. L’ancien coach du Stade de Reims cherchait activement le pendant de Danylo Ignatenko et Fransergio. Déçu d'un mercato qui n'a pas répondu à cette attente spécifique, il se pourrait que ce match réponde aux tourments du technicien manceau. Sorti à la 74ème minute, il n’a d’ailleurs pris aucun risque puisqu’il sait très bien qu'Issouf Sissokho est toujours prompt aux blessures en tout genre.

Reste à l’Aigle malien de conserver la forme et dans ce cas-là, il aurait une grande chance de s’installer comme un pion essentiel pour viser la seconde place. Après avoir fêté son anniversaire, il y a 5 jours, Issouf Sissokho s’offre le meilleur cadeau dont il puisse rêver avec une prestation magistrale qui lui vaudra bien des honneurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite