Girondins de Bordeaux : Une faille majeure détectée contre Niort

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une faille majeure détectée contre Niort"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Samedi, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse des Chamois Niortais, lanterne rouge de Ligue 2, pour le compte de la 23ème journée de championnat.

Niort a frappé un grand coup en battant les Girondins de Bordeaux 3 buts à 1. David Guion l’avait dit, c’était un déplacement piège et ses joueurs se sont fait avoir. Spectateurs en première période et inefficaces en secondes, les Girondins sont en plein doute à ce stade de la saison. Ils ne gagnent plus deux matchs d’affilés et ne se rendent jamais la tâche facile. « Je suis en colère contre les joueurs. On les avait prévenus et je n’avais pas vu de suffisance dans la semaine. On a manqué d’agressivité. J’ai retrouvé les Girondins d’il y a quelque temps. », a déclaré David Guion après le match.

Trop d’espace

Bordeaux a laissé beaucoup trop d’espace, Niort a été réaliste et a su saisir les opportunités, voici le match résumé en une phrase. La lanterne rouge a montré plus d’envie que le deuxième de Ligue 2, trop imprécis. Le milieu de terrain bordelais a encore une fois été bien trop fébrile, à l’image de Fransergio : 0 duel remporté sur 9, tout secteurs confondus. Au contraire, les Niortais ont pu être bien emmenés par un grand Bilal Boutoba. L’ailier a su dynamiser le jeu de son équipe et a permis d’aller toujours de l’avant. L’homme fort de la victoire s’est exprimé après la rencontre. « C'est un vrai soulagement. Surtout après une victoire face à une équipe de Ligue 1. J'espère que l'on va continuer comme ça car tous les matchs sont importants. On a eu plus d'envie, on était bien dans les duels. On a fait un gros match. », a-t-il analysé sur la performance de son équipe. « Pour moi, Bordeaux c’est comme une équipe de Ligue 1 il y a des vrais joueurs de ballons, c'est plus facile, il y a plus d’espaces. Ce n’est pas comme contre une équipe qui joue le maintien comme nous où ça va être la bagarre, la guerre sur le terrain. Là non, il y a plus d’espace. On a fait un gros match, tous les joueurs. On a été présents dans les duels, on a été présents devant les buts. Ça nous a souri et tant mieux pour nous. », a par la suite continué le joueur par rapport aux adversaires du jour.