Girondins de Bordeaux : Une image peu rassurante se dégage du match face au Canet

Au bout du bout, les Girondins se sont imposés face aux Canétois. Néanmoins, malgré la victoire, les marines et blancs auront offert un triste spectacle.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une image peu rassurante se dégage du match face au Canet "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

L’histoire aurait pu, et a même bien failli se répéter. Il y a deux ans, le Canet Roussillon éliminait l’OM, déclenchant la stupeur générale. En 2023, il y avait comme un air de déjà vu avec l’ouverture du score extrêmement rapide des Occitans. Dès la 5ème minute, c’est en effet le numéro 9 du Canet, Ibrahima Mboup qui parvient à tromper Rafal Straczek après un superbe centre venu de l’aile gauche. Volontaires, les hommes de Guillaume Boronad ne vont rien lâcher et tenir le score toute la première période.

Un Bordeaux décisif mais terne

Dès la reprise, les Girondins vont se montrer très entreprenants. Des efforts qui vont se révéler payants puisque sur un autre joli centre, signé Jérémy Livolant cette fois, Yohan Cassubie parvient à reprendre le ballon de la tête. Très actifs, les Bordelais vont mettre leurs adversaires dans le dur, sans jamais toutefois se montrer véritablement dangereux. Quelques frappes réussies sont toutefois à signaler, mais le gardien Canétois, Damien Graves, parfaitement dans son match, s’est montré très impressionnant.

L’intensité n’aura alors de cesse de baisser de part et d’autre, et Bordeaux va ralentir encore davantage le rythme. Preuve de la fébrilité offensiveet de la nervosité au sein du club, Alex Pitu écope d’un carton jaune après un mouvement d’humeur sur Ibrahima Mboup. Le buteur a fait faute sur ce dernier. Pour ce moment de friction, tous deux écoperont d’un carton jaune.

Le match se concluera finalement aux tirs aux buts. Bordeaux, meilleur dans l’exercice, disposera sans trop difficultés de son adversaire. Le miracle n’a pas eu lieu pour le Canet, mais les Girondins eux, malgré la présence de nombreux jeunes, aura tout de même quelques questions offensives à se poser.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite