Girondins de Bordeaux : Une nouvelle rassurante pour David Guion avant la trêve

Les Bordelais connaissent un début de trêve internationale assez rassurant. Vainqueur au forceps face à Trélissac (3-2) dans une remontée folle qui a démontré leur puissant caractère, certains internationaux sont également de retour et les nouvelles qu’ils ramènent sont bonnes. Notamment un élément fort de la défense girondine.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une nouvelle rassurante pour David Guion avant la trêve "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

En effet, Stian Gregersen, ou le roc norvégien du bord de la Garonne, a disputé une rencontre avec sa sélection hier face à la Finlande. Les deux sélections se sont quittées bonnes amies puisqu'aucune des deux n'a su prendre l'avantage sur l'autre résultant sur un score de 1-1 au coup de sifflet final. Stian Gregersen a lui joué 45 minutes et revient en Gironde sans aucun souci à signaler permettant ainsi au norvégien 15 jours de repos avant de reprendre la préparation avec un groupe professionnel aux objectifs bien définis.

La parole à la défense !

Si le match de Coupe de France a été, encore une fois, une occasion pour Yoann Barbet de se montrer sous son meilleur jour, c’est une bonne nouvelle pour une charnière centrale qui semblait un peu moins bien ces derniers temps. Des défaites et une perméabilité défensive qui a vu les Girondins céder leur statut de meilleure défense de la deuxième division au profit du, désormais, leader havrais. La clef pour une remontée immédiate voire un titre de champion de Ligue 2 passe donc par une défense d’élite et cela David Guion le sait mieux que personne, lui qui avec le Stade de Reims avait su bâtir une défense extraordinaire pour accéder au titre de champion de Ligue 2 lors de la saison 2017-2018 avec seulement 24 buts encaissés. A la mi-saison, les Girondins de Bordeaux sont sur un rythme de but encaissé semblable à celui du club champenois, il y a de cela 5 ans, et n’a pas à rougir de ses performances défensives. En réalité, ce sont plutôt les Havrais qui réalisent une saison hors du commun avec 6 buts encaissés en 15 matchs ce qui leur permettraient de terminer la saison en dessous de la barre des 20 buts encaissés s'ils maintiennent ce rythme. Une surperformance qui pourrait bien prendre fin dès la prochaine journée puisqu’ils recevront… Les Girondins de Bordeaux, bien décidés à revenir à une petite longueur de leurs adversaires.

Le choc du Boxing Day français se passe peut-être en réalité en Ligue 2 face aux deux premiers qui imposent un rythme infernal dur à suivre pour leurs concurrents. Les Bordelais pourront compter sur une défense en forme mais devront surtout retrouver un milieu de terrain dominant et trouver la recette d’une attaque prolifique. En attendant, les Girondins découvriront ce soir leurs adversaires des 32èmes de finale de Coupe de France, tirage à suivre à partir de 19h30.