Girondins de Bordeaux : Une reconversion actée ?

De retour sur les pelouses de Ligue 1 depuis une semaine, Jimmy Briand a vécu deux premiers matches très compliqués. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant n’a pas prolongé avec Bordeaux mais dispose d’une offre de reconversion.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une reconversion actée ? "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Il représente malheureusement la terrible semaine que viennent de vivre les Girondins de Bordeaux. Blessé au mollet depuis le match de coupe de France face à Brest le 2 janvier, Jimmy Briand a effectué son retour sur les terrains mercredi dernier face à Saint-Étienne. Entré en jeu à la 88e minute, le doyen de l’effectif bordelais s’est illustré seulement trente secondes plus tard en marquant le troisième but de son équipe, finalement refusé par la Var. Dimanche, face à Nantes, David Guion a lancé son attaquant sept minutes plus tôt et malheureusement, il a buté sur Alban Lafont à la 88e minute sur penalty. Des faits de jeu qui coûtent cinq points aux Bordelais, ce qui aurait pu les relancer dans la course au maintien.

Encore des fourmis dans les pieds !

Mais le coach girondin lui accorde toujours sa confiance et pourrait l’aligner en pointe avec Mbaye Niang dans son onze de départ face à Nice. Peut-être l’une de ses dernières titularisations avec le FCGB ? À bientôt 37 ans, l’homme aux 102 buts en Ligue 1 arrive en fin de contrat avec les Marines et Blancs et même si aucune offre de prolongation n’a été faite par le club, le buteur ne cache pas son envie de jouer encore quelques temps. Il dispose en tout cas d’une clause de reconversion avec les Girondins ! Actuellement en train de passer ses diplômes d’entraîneur, il suit les jeunes U15 du club dès qu’il le peut. À l’image de Rio Mavuba, ancien bordelais entre 2004 et 2007 qui a désormais intégré le staff des U19, Jimmy Briand pourrait lui aussi commencer sa nouvelle vie au FCGB.