Girondins de Bordeaux : Une recrue mise sur un piédestal

Malgré un mercato assez calme, les Girondins de Bordeaux ont tout de même recruté un attaquant encensé dans son pays d’origine.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Une recrue mise sur un piédestal"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Arrivé à Bordeaux cet hiver pour 2 millions d’euros Alexi Pitu, 20 ans, a signé jusqu’en juin 2027 avec les Marines et Blanc. Connu pour ses qualités offensives, le jeune ailier droit a été appelé trois fois en trois matchs dans le groupe de David Guion. Il est apparu à deux reprises, contre Dijon pendant 18 minutes puis contre Le Havre pendant 15 minutes. Dans son pays, il a été encensé par une légende du football roumain.

Gheorghe Hagi apprécie l’attaquant

Gheorghe Hagi, entraîneur de Farul Constanta, ancien club d’Alexi Pitu, a louangé le joueur dans la presse roumaine suite à son transfert à Bordeaux. Au Farul Constante, Pitu a joué 86 matchs toute compétitions confondues, pour 5 buts et 11 passes décisives. « De 14 à 19 ans il a été titulaire dans toutes les catégories de jeunes en sélection. C'était une question de temps avant que les projecteurs ne soient braqués sur lui. Très intelligent, mature, sérieux, un vrai pro. Je lui ai dit que Bordeaux était parfait pour sa croissance. C'est une équipe qui doit se relever et revenir dans le top 5 français. C'est le bon choix. Il m'a dit qu'il a été impressionné par ce qu'il a vu là-bas les premiers jours. Ce ne sera pas facile pour lui, c'est le grand écart, tout est plus grand, plus dur, les joueurs sont meilleurs, mais je suis convaincu qu'Alexi progressera, apprendra et réussira parce que le football roumain a tant besoin de joueurs qui confirment à l'étranger. » A en croire les dires de celui que l’on surnommait le Maradona des Carpates, les Girondins de Bordeaux ont une véritable pépite entre leurs mains.