Guerre en Ukraine : La décision forte de Lewandowski

Robert Lewandowski, attaquant du Bayern Munich et de la Pologne, a pris la décision de mettre fin à son partenariat avec Huawei, le géant chinois des télécoms, accusé de collaborer avec la Russie dans sa guerre menée en Ukraine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Guerre en Ukraine : La décision forte de Lewandowski "
© Compte Twitter Officiel @FCBayern

L’attaquant Bavarois a annoncé en début de soirée la fin de son contrat avec l’un des géants de la communication Chinoise. En pleine expansion sur le territoire Européen la firme Chinoise privilégiait les grands sportifs afin d’alimenter la vision de leur marque sur le continent. Coup dur pour les Chinois, les sportifs Européens condamnent fermement l’agression Russe sur le territoire Ukrainien mais aussi la non-condamnation de ces faits et la position ambiguë du régime Chinois. Alors que son pays, la Pologne, frontalière de l’Ukraine assiégée, s’emploie à accueillir bon nombre de réfugiés, le footballeur Polonais prend clairement position et use de celle-ci pour envoyer un message.

Ainsi Lewandowski exprimait son avis sur l’invasion Russie en Ukraine. "Le monde ne peut pas accepter ce qui se passe là-bas. J'espère que le monde entier va soutenir l'Ukraine", disait-il le premier samedi suivant l'attaque russe. Sa collaboration est donc terminée avec les amis du régime Russe : "Nous avons pris aujourd'hui la décision de mettre fin à la coopération marketing entre Robert Lewandowski et la marque Huawei. Ainsi, la réalisation de toutes les prestations promotionnelles a été suspendue de notre part", a commenté Tomasz Zawislak l’agent du joueur, dans un communiqué envoyé à l'AFP.

Huawei Pologne a qualifié de "fake news" les accusations du second au Ballon d’or, mais expliquent qu'ils regrettent la fin du partenariat avec Robert Lewandowski : « Nous apprécions notre coopération de plusieurs années et lui souhaitons beaucoup de succès dans l’avenir ».

Exclue de la Coupe du monde 2022, même si elle a annoncé qu'elle allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin d'être réintégrée, la Russie devait affronter la Pologne, le 24 mars en demi-finale de barrages. Cela n’est qu’une sanction ou boycott de plus sur la liste que le Monde sportif tente de faire grandir en réaction aux actes abominables que subit l’Ukraine en ce début 2022. Sportifs et institutions préviennent : tout allié à la cause Russe sera considéré comme un ennemi de la paix.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>