Guingamp - Stade Rennais : Une bonne nouvelle en vue d’un transfert qui se rapproche pour les Rennais ?

Un derby alléchant avait lieu ce dimanche entre Guingampais et Rennais à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. En difficulté en championnat, le SRFC a eu la mainmise sur la majeure partie de la rencontre et s’est logiquement imposé (0-2). Au cœur de cette rencontre, un Rouge et Noir en instance de départ s’est illustré de la meilleure des manières. Une prestation qui ne manquera pas de faire grimper les enchères à son sujet.

Illustration : "Guingamp - Stade Rennais : Une bonne nouvelle en vue d’un transfert qui se rapproche pour les Rennais ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Les Brétilliens, à la peine en Ligue 1, se déplaçaient aujourd’hui sur la pelouse du Roudourou pour tenter de se défaire du voisin guingampais, bien désireux de jouer un mauvais tour aux pensionnaires de Ligue 1. Les Rennais, eux, se focalisent sur le parcours en Coupe de France en plus de la Ligue Europa pour sauver une saison bien mal embarquée. En pleine période de transferts, plusieurs joueurs du Stade Rennais attirent la convoitise de formations aux quatre coins de l’Europe. L’une des pépites de Julien Stéphan, pourtant loin de son meilleur niveau en cette première partie de championnat, a été étincelante ce dimanche après-midi.

Kalimuendo qualifie le SRFC !

L’international espoir français a été tout bonnement resplendissant lors de ce derby breton. Un peu isolé à la pointe de l’attaque rennaise en début de première mi-temps, Arnaud Kalimuendo s’est finalement mis en évidence d’une très belle tête décroisée sur un magnifique service d’Adrien Truffert juste avant la pause (45’). Au retour des vestiaires, l’ancien parisien a aggravé le score au tableau d’affichage. Bien lancé dans la profondeur, Arnaud Kalimuendo prend de vitesse la défense guingampaise et lobe parfaitement Enzo Basilio d’un petit ballon piqué pour mettre à l’abri la formation brétilienne (57’). Un doublé qui permet ainsi au Rennais de se qualifier pour les 16èmes de finale de la compétition et de continuer de croire à un potentiel nouveau sacre en coupe nationale.

Une performance de haute voltige qui arrive à point nommé

Outre la qualification, le SRFC est susceptible de perdre quelques plumes sur cette fenêtre des transferts. Arnaud Kalimuendo est attentivement observé par l’Eintracht Francfort en ce début de mercato hivernal qui a même formulé une offre d’un peu plus de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Cette performance séduisante en Coupe de France permettra à n’en pas douter à la direction rennaise d’être en mesure de négocier favorablement le montant du transfert d’Arnaud Kalimuendo si celui-ci venait à voir le jour dans les prochaines semaines.

Pour le moment, Julien Stéphan a clairement indiqué qu’il comptait sur son attaquant de 21 ans et qu’il espérait le garder pour la suite des échéances, affaire à suivre…