Haaland : Dortmund compte bien garder sa pépite

La pépite norvégienne est au cœur de nombreuses rumeurs concernant son avenir et cela depuis quasiment 1 an. Le Real Madrid, Barcelone, Le PSG et de nombreux autres clubs se seraient renseignés auprès du Borussia Dortmund sur son attaquant mais le club allemand n’a pas dit son dernier mot, et compte bien garder sa pépite.

Illustration : "Haaland : Dortmund compte bien garder sa pépite"

Le buteur norvégien qui est revenu d'une blessure à la hanche avec 4 buts et 1 offrande sur ses cinq derniers matches de la saison compte pas moins de 19 réalisations et 5 passes décisives en 16 rencontres lors de l'exercice actuel. Toujours sur des standards élevés, le natif de Leeds reste au top niveau cette saison. Le club de la Ruhr, conscient de la qualité de son joyau, ne veut pas le voir quitter le navire de sitôt et aurait formulé une offre selon Bild. Celle-ci ferait passer le salaire du joueur, qui est actuellement à 8 millions d'euros annuels, à un juteux contrat de 16 millions d'euros par an. À cela s'ajoutent en plus un contrat publicitaire avec l’équipementier du club, Puma. Un effort conséquent de la part du Borussia Dortmund qui fait passer Erling Braut Håland à la première place des salaires du club. Pour le moment, Marco Reus détient le meilleur contrat avec ses 12 millions d'euros annuels.

Pour rappel, Sous contrat jusqu'en juin 2024, Erling Braut Håland dispose d'une clause libératoire de 75 millions d'euros uniquement pour cet été.