Haaland, Mbappé, Foden, Pino... le top 10 des jeunes attaquants les plus "bankable" !

Ce lundi, le CIES a dévoilé le nom des dix attaquants de moins de 23 ans les plus chers du monde selon leur algorythme. Avec évidemment Erling Haaland au sommet de la pyramide.

Illustration : "Haaland, Mbappé, Foden, Pino... le top 10 des jeunes attaquants les plus

En effet, le buteur Norvégien est estimé à plus de 150 millions d'Euros, ce qui fait également de lui le jeune joueur le plus cher du monde tous postes confondus. Il devance de peu au classement général le Cityzen Phil Foden et le Brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, mais également les deux milieux de terrain Florian Wirtz et Pedri, récemment élu au trophée Kopa.

Kylian Mbappé, premier Francais du top 10 des buteurs, est évalué à 80 millions d'euros et occupe la huitième place. Une position qui est en grande partie due à la durée de contrat du jeune français, celui-ci expirant en juin prochain. Il est notamment devancé par les deux pépites de Manchester United Mason Greenwood et Jadon Sancho, tous deux internationaux anglais, mais aussi par le Colchonero Joao Felix et l'ailier espagnol Ferran Torres, pisté par le Barca. Le top 10 se referme avec le tricolore Moussa Diaby, neuvième du classement, qui devance de peu Yérémi Pino, la jeune pépite de Villarreal.