Face à Montpellier dimanche, deux joueurs du HAC se sont illustrés et ont été récompensés en étant nommés dans l'équipe-type de la première journée de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour sa remontée en Ligue 1, le HAC a montré un beau visage. 14 ans après sa dernière saison dans l'élite, le club doyen a tenu en échec Montpellier à La Mosson au terme d'un match à rebondissements (2 - 2). Gautier Lloris a ouvert le score pour Le Havre (5e minute de jeu), avant que Akor Adams n'inscrive un doublé pour donner l'avantage aux locaux en l'espace de deux minutes (58e et 60e minute de jeu). Mais les hommes de Luka Elsner et ont été récompensés de leurs efforts. Samuel Grandsir a égalisé en toute fin de match (90e minute de jeu) permettant aux Hacmen de repartir avec un point de l'Hérault. Et deux joueurs se sont particulièrement distingué dans cette rencontre côté normand.
Deux joueurs se sont illustrés !
En effet, Gautier Lloris et Oussama Targhalline font partie de la première équipe type de la saison du journal L'Équipe. Les deux hommes ont reçu la note de 7 par le quotidien. Le premier nommé a réalisé une bonne performance en plus de son but. Il a été solide défensivement (10 ballons récupérés, deux interceptions, 100 % des tacles réussis) et a montré une certaine précision balle au pied (75 % de passes réussies). Au-delà de ses statistiques, son jeu sans ballon et son leadership ont apporté de la sérénité au sein de l'arrière-garde havraise.
De son côté, le milieu de terrain marocain a apporté de l'oxygène au milieu de terrain. 85 % de passes réussies (46 sur 54), 100 % de tacles réussis (2 sur 2), 67 % de duels gagnés (4 sur 6) et 14 ballons récupérés, Targhalline s'est particulièrement illustré dans l'entrejeu, en face d'un certain Téji Savanier. Deux motifs d'espoir pour le reste de la saison pour les Hacmen.