HAC - RC Lens : De lourdes conséquences attendues après un incident survenu

Vendredi dernier, Le Havre recevait Lens pour venir ouvrir cette 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Si la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge, des incidents ont eu lieu en dehors de la pelouse, dans les dernières minutes de la rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "HAC - RC Lens : De lourdes conséquences attendues après un incident survenu"
Photo d'illustration - © Twitter HAC

Une bagarre dans les tribunes du Stade Océane a éclaté. Une situation qui a obligé le club du Havre a publier un communiqué ce lundi.

Le Havre porte plainte

Après ce triste incident, un supporter lensois a été blessé à la suite des violences réalisées par les « supporters » havrais, contraint de quitter le stade pour se rendre à l’hôpital. Dans ce communiqué publié par le club normand, on apprend que le HAC a porté plainte contre les spectateurs havrais impliqués.

Les faits se seraient déroulés en fin de rencontre, juste après le but Florian Sotoca dans les arrêts de jeu, finalement refusé. Un supposé chambrage des supporters lensois, à proximité des Ultras havrais, serait à l’origine de cette bagarre.

« Suite à ces faits de violences, le club porte plainte contre les spectateurs impliqués et prendra en parallèle des mesures à leur encontre » indique Le Havre, avant de poursuivre : « Le HAC condamne fermement ce type de comportements qui nuit à l’expérience positive que le club souhaite mettre en place sur toutes ses rencontres ».

Les dirigeants havrais concluent ce communiqué en indiquant que : « Le Stade Océane doit rester une enceinte festive et familiale, pour ce faire, le HAC continuera à être intransigeant envers les spectateurs violents et prendra toutes les mesures permettant de garantir la tranquillité et la sécurité du public ».

Des mesures importantes prises par le club, qui espère bien retrouver le calme dans son enceinte. Les deux prochaines rencontres du Havre seront à l’extérieur (Metz et Toulouse), avant de recevoir Monaco le 11 novembre prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite