Le Havre réalise une saison énorme en Ligue 2. Le club normand est actuellement premier d championnat et semble filer tout droit vers la Ligue 1 et le titre de champion. Quoiqu’il arrive lors des 4 dernières journées de championnat, la saison du HAC est historique.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2, le Havre s’est imposé dans les dernières minutes du match face à Rodez sur le score de 1-0 grâce à un but contre son camp du milieu de terrain Antoine Valerio. Les joueurs du HAC sont solides leaders de Ligue 2 avec 6 points d’avance sur ses premiers concurrents, les Girondins de Bordeaux. La montée en Ligue 1 ainsi que le titre de champion sont plus proches que jamais et les normands seraient donc récompensés de leur saison exceptionnelle. Cette saison, le HAC a établi un nouveau record d’invincibilité sur une même saison et pourrait même établir la série d’invincibilité la plus longue de l’histoire de la Ligue 2.
Une saison pour les livres d’histoire
29. C’est le précédent record pour une série d’invincibilité lors d’une saison de Ligue 2. Le Havre a d'ores et déjà battu ce record et continue d’établir le nouveau. Ils en sont désormais à 32 rencontres consécutives sans défaites après leur victoire ce week-end contre Rodez.
32 rencontres sans défaite, c’est également un record égalé. Seul le SC Sedan en 1954/1955 avait réalisé une telle performance. Cette série avait duré du mois de mai 1954 jusqu’au mois de février 1955, une série qui s’était donc déroulée sur 2 saisons de Ligue 2. Les joueurs de Luka Elsner pourront donc battre ce record lundi prochain à Annecy en cas de victoire ou de match nul. Le Havre aura pu compter sur une solidité défensive impressionnante (19 cleans sheets) tout au long de la saison qui leur a permis de ne se mettre en difficulté qu’à de très rares occasions.
La dernière fois que les normands ont perdu, c’était lors de la 2e journée de championnat face à Valenciennes sur le score de 1-0. Les leaders Havrais retrouveront Valenciennes le lundi 22 à 20h45 et pourraient bien valider leur montée en Ligue 1 à l’issue de la rencontre. En effet, le HAC n’a besoin que de 6 points pour être promu et se déplacera à Annecy lors de la prochaine journée. En cas de succès lors de ces 2 prochains matchs, Le Havre retrouvera officiellement la Ligue 1.