Havre AC – PSG : Grande inquiétude pour les matchs à venir

Le PSG se déplace en ce début d’après-midi sur la pelouse du Havre, et alors que le leader à l’occasion de se séparer de Nice qui s’est incliné à Nantes hier soir, le match s’annonce mouvementé en raison de fait de jeu plus que dommageables pour les Parisiens, qui voient la suite de la saison s’annoncer plus compliquée.


Hier soir, Nantes infligeait la première défaite de la saison aux Aiglons, pour la première sur le banc nantais de Jocelyn Gourvennec. Une victoire à domicile qui vient rassurer les Nantais qui restaient sur un nul et trois défaites, alors que les Niçois étaient encore invaincus cette saison, et n’avaient concédé que quatre buts depuis le début de saison. Une aubaine pour les Parisiens qui pouvaient creuser l’écart de quatre points en cas de victoire ce midi, mais ils doivent faire face à une formation havraise qui montre de belles performances depuis le début de saison. Le neuvième n’est pas à prendre à la légère pour les Parisiens, surtout au vu du début de match cauchemar des joueurs de Luis Enrique qui annonce une suite de saison avec des questionnements.

Illustration : "Havre AC – PSG : Grande inquiétude pour les matchs à venir"
© X officiel du PSG


Ruiz sorti blessé, Donnarumma a pris un carton rouge largement mérité


Les Parisiens ont vécu 10 premières minutes qui laissaient un match difficile se présager. En effet, Fabian Ruiz est sorti dès la 8è minute à cause d’un léger contact reçu à l’épaule droite qui a surtout déplacé l’articulation, et qui a nécessité un remplacement avec Ugarte. L’espagnol affichait une forme convaincante, et ce coup dur pourrait le contrarier les prochaines semaines. Mais c’est deux minutes après que les choses se sont gâtées pour le PSG. Sur un six mètres havrais, un long dégagement est effectué et le rebond est mal négocié par la défense parisienne. Et Casimir se faufile pour récupérer le ballon, et en haut du rebond le portier parisien heurte légèrement la tête de l’attaquant du HAC avec un pied haut. Un carton rouge logique, et le PSG doit évoluer à 10. Mais cela n’a pas semblé effrayer Mbappé auteur d’une jolie frappe qui est venue heurter le poteau avant de rentrer dans les cages de Desmas. Il a inscrit un autre but qui a été refusé pour hors-jeu, ce qui montre une dangerosité parisienne à toute épreuve. Mais c’est surtout pour les matchs à venir que l’effectif parisien devra faire face à la blessure de Ruiz, qui pourrait bien être contraignante, mais aussi à la suspension de Donnarumma pour peut-être plusieurs matchs. Le PSG recevra Nantes samedi prochain, devra ensuite se déplacer à Dortmund certainement sans Ruiz qui semblait sérieusement touché (mais avec Donnarumma qui sera suspendu en championnat seulement). Les Parisiens iront ensuite à Lille et recevront Metz, et la trêve hivernale reposera enfin les joueurs du PSG.