Inter - Plzen : Gros coup dur pour le Barça !

Rencontre à enjeu pour cette 5ème journée de la phase de poule de Ligue Des Champions dans ce groupe C. En effet, l’Inter reçoit le Viktoria Plzen et peut boucler l’issue du groupe à la suite de ce match.

Illustration : "Inter - Plzen : Gros coup dur pour le Barça ! "
© L'Inter a enterré les espoirs de qualification du Barça ce soir Crédit Média : Inter.it

Dans ce groupe C de cette phase de poule de Ligue des champions, les deux premiers du groupe semblent déjà décidés. En effet, l’Inter a 3 points d’avance sur la formation Barcelonaise et qui plus est, mène en terme de confrontation directe en l’ayant emporté à domicile contre la formation de Xavi.

Un espoir demeure néanmoins pour les Blaugrana et pour cela, il fallait compter sur une performance à l’extérieur du Viktoria Plzen. En effet, si l’équipe tchèque accroche les Nerazzurri, en l’emportant ou en tenant simplement les Italiens en échec, alors ce Groupe C serait relancé. En effet, dans ce cas de figure, tout dépendrait des résultats du Bayern face au Barça ce soir et face à l’Inter lors de la dernière journée de phase de poules.

L'Inter est intraitable !

35 min, c’est tout ce qu’il aura fallu aux Italiens pour éteindre les rêves de qualifications Blaugrana. Mkhitaryan s’est chargé d’ouvrir la marque. 7 minutes plus tard, Edin Dzecko marque également et offre un avantage considérable à l’inter. 2-0 à la pause, l’Inter est aux anges tandis que les fans Blaugrana vivent l’enfer. Edin Dzecko, encore lui, vient en remettre une couche en signant un doublé ce soir. On voit mal le Viktoria Plzen marquer 3 buts en 24 minutes étant donné la domination des Nerazzurri dans ce match. Enfin, après un une deux entre Lukaku et Correa, le Belge se retrouve face au but et catapulte le ballon au fond des filets.

4-0 score final, l’Inter Milan est qualifié au détriment du Barça, et ce, même si les hommes de Xavi remportent leur eux prochains matchs. Le match de ce soir qui est pourtant une belle affiche entre le Barça et le Bayern n’a de ce fait plus aucun impact sur le classement pour le Barça. Le FC Barcelone est déjà éliminé quels que soient les résultats des deux prochains matchs et la formation de Xavi jouera l’Europa League. Reste à savoir si le Barça saura relever la tête de ce mauvais pas.