Jean-Clair Todibo va rejoindre l'OGC Nice

Grandement courtisé depuis quelques semaines, le défenseur formé à Toulouse devrait revenir en France, après un prêt raté au Benfica Lisbonne.

Illustration : "Jean-Clair Todibo va rejoindre l'OGC Nice"

En effet, le club azuréen en difficulté défensivement depuis la blessure de Dante va s'offrir le défenseur du FC Barcelone, en prêt avec option d'achat, quelques semaines après avoir déjà rapatrié William Saliba d'une situation compliquée à Arsenal. Rebelote avec Jean-Clair Todibo, pollué par les blessures avec le club lisboète. Seulement deux apparitions pour le défenseur de 21 ans dont le prêt a été écourté récemment. Rentré à Barcelone, son histoire avec la Méditerranée devrait se poursuivre puisque son arrivée à Nice, ne serait plus qu'une question d'heures.

Est-ce un bon coup ? Seul le temps nous le dira, car le joueur de 21 ans est encore jeune, mais les promesses de son début de carrière à Toulouse semblent s'estomper peu à peu. En effet, arrivé en janvier 2019 en Catalogne, il devait dans un premier temps resté dans son club formateur toulousain avant d'être rapatrié rapidement par le club blaugrana. Seulement cinq matchs disputés et deux prêts ratés sont à suivre. D'abord à Schalke où il arrive à l'hiver dernier. Résultat, une mascarade collective qui voit le club de Gelsenkirchen perdre presque l'intégralité de ses rencontres lors du retour de l'arrêt forcé. Cette année, rebelote au Benfica, des blessures et deux rencontres joués. Une affaire qui restera à prouver.

Les Niçois, qui semblent avoir besoin d'expérience dans la défense se dirigent une nouvelle fois vers un jeune talent qui n'a pas encore prouvé grand chose, alors qu'il manque un patron. Incohérence ou volonté ?

Encore plus de football

Voir plus