JO Tokyo 2021 : Brésil - Espagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

Dans un peu plus de 24 heures, le tournoi olympique de football aura livré le nom de son vainqueur. Si de nombreuses surprises ont eu lieu durant la phase de poule et la phase finale, ce sont bien les deux favoris de la compétition qui se retrouvent en finale. Le Brésil affronte l’Espagne ! 

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "JO Tokyo 2021 : Brésil - Espagne, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Difficile de rêver plus belle affiche que ce Brésil - Espagne pour conclure ce tournoi olympique de football ! Les deux nations étaient attendues pour se disputer l’or et ces dernières ont fait le travail. À commencer par la sélection brésilienne. Elle a réalisé une phase de groupe quasi parfaite en disposant notamment de l’Allemagne et de l’Arabie saoudite. Dominatrice et nettement supérieure à ses adversaires, la Seleção a dû s’employer pour se défaire de l’Egypte en quart de finale de la compétition. Elle a obtenu un succès sur le plus petit des scores grâce à une réalisation de Matheus Cunha. Après les Pharaons, ce sont les Mexicains qui ont tenté de barrer la route au Brésil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont poussé les hommes d’André Jardine dans leurs retranchements. Ces derniers ont décroché leur billet pour la finale à l’issue de la séance des tirs aux buts. 

En ce qui concerne la formation espagnole, elle est sortie d’un groupe C composé de l’Egypte, l’Australie et l’Argentine avec un bilan de 2 nuls et un succès. Si les Brésiliens ont souffert pour se qualifier en demi-finale, c’est un son de cloche similaire pour les Espagnols. Ces derniers ont été emmenés en prolongation par la Côte d’Ivoire (2-2) avant de prendre le large en inscrivant 3 buts après le temps réglementaire. En demi-finale, la Roja s’est vu confronter au Japon. Une nouvelle fois, les troupes de Luis De La Fuente ont dû attendre les prolongations pour prendre l’avantage. C’est Asensio qui a offert la qualification aux siens avec un but à la 115e minute. 

La finale de ce tournoi olympique se déroulera à 13h30 du côte de l'International Stadium de Yokohama. Le Brésil va tenter de remporter la médaille d’or une deuxième édition consécutive tandis que l’Espagne va chercher à s’adjuger la victoire finale, la première depuis son seul et unique triomphe en 1992. 

Les compositions probables

Brésil : Santos - Dani Alves, Diego Carlos, Nino, Arana - Guimarães, Douglas Luiz - Antony, Cunha, Claudinho - Richarlison.

Espagne : Simon - Cucurella, Garcia, Torres, Vallejo - Merino, Zubimendi, Pedri - Asensio, Oyarzabal, Olmo.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 13h30 sur le site France TV Sport.

https://twitter.com/CBF_Futebol/status/1423403521630691329
Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite