JO Tokyo 2021 : Côte d’Ivoire - Allemagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

La phase de poule de ce tournoi olympique de football est sur le point de livrer son verdict final. Dans le groupe D, tout est encore possible pour 3 équipes. Après un duel entre le Brésil et l’Arabie saoudite, l’Allemagne affrontera la Côte d’Ivoire. Un billet pour les quarts de finale est en jeu. 

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Côte d’Ivoire - Allemagne, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le suspense est à son comble dans cette dernière ligne droite de la phase de poule. Le Brésil, l’Allemagne et la Côte d’Ivoire peuvent encore espérer passer les poules. Seul problème, il n’y a que deux tickets disponibles pour les quarts de finale de ces Jeux Olympiques 2021. Tandis que le Brésil devrait, sauf immense surprise, disposer des Saoudiens, le déçu devrait être l’Allemagne ou la Côte d’Ivoire. Ce match représente une sorte de finale pour ces deux nations. Si les Éléphants parviennent à se qualifier pour les quarts de finale, ce sera la deuxième fois de leur histoire. À noter que, avant cette édition, ils n’avaient participé qu’une seule fois aux JO. C’était en 2008 et ils avaient déjà passé les poules. Pour réaliser cet exploit, les Ivoiriens devront faire preuve d’autant de sérieux que face au Brésil. Devant Richarlison et ses compères, ils ont tenu pour arracher un match nul 0-0 précieux. Lors de la première journée, les joueurs de Haidara Soualiho ont obtenu un succès logique 2-1 contre l’Arabie saoudite. 

En ce qui concerne l’Allemagne, elle s’est bien ressaisi lors de sa dernière rencontre. La Mannschaft s’est imposée contre les Saoudiens sur le score de 3-2. Une belle réaction après le lourd revers subi face au Brésil (4-2) lors de son entrée en lice dans la compétition. Pour rappel, avant le début de cette 3e et dernière journée, le Brésil est à égalité de points avec l’Allemagne (4 points). Ces deux nations devancent la Côte d’Ivoire d’une longueur.

Les compositions probables

Allemagne : Müller – Raum – Torunarigha – Uduokhai – Henrichs – Amiri – Maier – Arnold – Richter – Kruse – Ache.

Côte d'Ivoire : Ira Tapé -Singo, Dabila, Bailly, Diallo – Doumbia, Kouassi – Diallo, Kessie, Gradel – Kouamé.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée mercredi à 10h00 sur France TV Sport.

https://twitter.com/DFB_Junioren/status/1420013411749015560

Encore plus de football

Voir plus