JO Tokyo 2021 : Espagne - Japon, enjeux, compos probables, chaîne du match

Tandis qu’un affrontement entre le Brésil et le Mexique donnera le coup d’envoi des demi-finales de ce tournoi olympique, une affiche Japon - Espagne sera également au programme samedi. Japonais et Espagnols se retrouveront à 13h00 au Saitama Stadium. 

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Espagne - Japon, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pays hôte assure dans ce tournoi olympique de football. Le Japon est sur le point de disputer une demi-finale face à l’Espagne. Pour atteindre ce dernier carré de la compétition, il a d’abord réalisé une phase de poule tout simplement parfaite. Les troupes de Hajime Moriyasu affichent un bilan de 3 succès en 3 matches disputés, dont un dernier sur le large score de 4-0 contre une triste équipe de France. Le quart de finale a laissé place à beaucoup plus de suspense. Les Japonais ont dû disputer une séance de tirs aux buts avant de se défaire de la Nouvelle-Zélande. 

La tâche s’annonce compliquée pour des Japonais qui vont faire face à des Espagnols dont l’effectif comptent de nombreux joueurs qui ont disputé l’Euro 2021 avec la sélection « classique ». Portée par Pedri, Dani Olmo, Eric Garcia et compagnie, la Roja a fait le travail dans un groupe C composé de l’Egypte, de l’Argentine et de l’Australie. Avec deux nuls contre les Egyptiens et les Argentins et un succès 1-0 face aux Australiens, l’Espagne a retrouvé la Côte d’Ivoire en quart de finale. Les hommes de Luis De La Fuente n’ont pas tremblé et se sont imposés 5-2 au détriment des Éléphants. Pour rappel, la Roja est à la toujours à la recherche de sa première médaille d’or depuis celle obtenue en 1992 devant son public. 

Les compositions probables

Espagne : Simon - Cucurella, Garcia, Torres, Vallejo - Merino, Zubimendi, Pedri - Asensio, Oyarzabal, Olmo.

Japon : Kosei – Sakai, Nakayama, Itakura, Yoshida – Endo, Kubo, Doan, Soma, Tanaka – Hayashi.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 13h00 sur le site France TV Sport.

https://twitter.com/SeFutbol/status/1422150182511120385