JO Tokyo 2021 : La Nouvelle-Zélande obtient le nul contre la Roumanie et se qualifie pour les quarts !

Pour ce troisième et dernier match des phases de poule, la Nouvelle-Zélande et la Roumanie nous ont offert un triste spectacle. Malgré un score nul, les Néo-Zélandais obtient leur billet pour la suite de la compétition.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : La Nouvelle-Zélande obtient le nul contre la Roumanie et se qualifie pour les quarts !"

Une domination néo-zélandaise stérile

Le début de partie est marquée par une nette domination néo-zélandaise. Bien que tenant le ballon, l'équipe de Danny Ham ne parvienait pas à se montrer dangereuse. Les Roumains tentaient de réagir par l'intermédiaire de de Stefan à la 19ème minute, mais le tir lointain du latéral gauche passait très au dessus du but gardé par Woud. La Nouvelle-Zélande maintenait sa pression et obtenait un coup-franc à la 31ème minute. Wood le frappait, et voyait le ballon d'abord dévié par le mur, puis par le portier adverse. Sur un corner obtenu cinq minutes plus tard, Wood, encore lui, reprenait le cuir de la tête, mais la gardien adversaire s'employait une nouvelle fois pour détourner le ballon. La Roumanie parvenait à mieux sortir de son camp en fin de première période, mais l'arbitre de la rencontre renvoyait les 22 acteurs de la rencontre aux vestiaires.

Une copie conforme de la première période

La seconde mi-temps démarrait comme la première : la Nouvelle-Zélande confisquait le ballon à son adversaire. Malgré cela, la Roumanie était bien la première équipe à se procurer la première grosse occasion : sur un corner obtenu à la 60ème minute, Marin reprenait le ballon de la tête à bout portant, mais l'envoyait directement sur la gardien. Les Néo-Zélandais gardaient la possession, mais n'arrivaient toujours pas à se créer la moindre occasion. Sur une contre-attaque, la Roumanie se montrait une nouvelle fois dangereuse : 71ème minute, sur un centre, Ratiu envoyait une belle tête qui obligeait Woud à s'employer une nouvelle fois. La Nouvelle-Zélande perdait sa maîtrise lors des dix dernières minutes. Cependant, la Roumanie n'en profitait pas, et le score restait à 0-0. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre après deux minutes de temps additionnel.

Au terme de cette rencontre, la Nouvelle-Zélande obtient donc sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. De son côté, la Roumanie est éliminée, mais n'aura pas démérité, au vue de sa performance du jour.

Encore plus de football

Voir plus