JO Tokyo 2021 : La Roumanie rejoint la Nouvelle-Zélande en tête du groupe B !

Pour ce second match du groupe B, le spectacle n'a pas été en rendez-vous, mais l'essentiel a été accompli par les hommes de Mirel Radoi, puisqu'ils ont disposé du Honduras, sur la plus petite des marges (1-0).

Illustration : "JO Tokyo 2021 : La Roumanie rejoint la Nouvelle-Zélande en tête du groupe B !"

Une première mi-temps décousue

Lé début de match était à l'avantage du Honduras. Les joueurs de Miguel Falero confisquaient le ballon leurs opposants. Les Roumains se créaient pourtant la première opportunité de la partie, suite à une frappe lointaine de Pineda facilement captée par le gardien adverse. La partie démarrait sur un rythme élevé, et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais aucune des deux formations ne parvenaient réellement à inquiéter leurs adversaires. Mais juste avant la mi-temps les Roumains obtenaient un corner. Frappé rentrant, il était dévié de la tête par Olivia, qui empêchait son propre gardien de boxer le ballon. Ce dernier rentrait donc dans le but, et donnait l'avantage à la Roumanie. Sans même jouer le coup d'envoi, l'arbitre indiquait le chemin des vestiaires aux 22 acteurs.

Le Honduras ne parvient pas à réagir

La seconde période démarrait de façon assez brouillonne. Il fallait attendre la 60ème minute pour voir la première opportunité de but. Après avoir reçu une passe dans la surface, Alvarez armait une frappe à bout portant. Mais celui-ci enlevait trop sont tir, qui passait très largement au dessus du but adverse. Au cours de ces 45 dernières minutes soporifiques, le Honduras poussait pour égaliser. 84ème minute, le ballon circulait de la gauche vers la droite, et Palma, entré quelques instants plus tôt, le frappait d'une volée du gauche. Il tentait de s'appliquer en utilisant le plat du pied, mais le ballon s'envolait loin au dessus de la barre. La Roumanie profitait des espaces laissés, et Dobre envoyait le ballon directement dans les gants de Perello, après une frappe qui manquait de puissance. Après quelques maigres tentatives honduriennes, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Au terme des 90 minutes, le Honduras rejoint donc la Corée du Sud au fin fond du groupe B. Les Roumains prennent eux les commandes en compagnie de la Nouvelle-Zélande, et tenteront de continuer sur leur lancée face aux Coréens.

Encore plus de football

Voir plus