JO Tokyo 2021 : le Brésil se qualifie en finale au bout du suspens

1ère demi-finale de ces Jeux Olympiques, le Brésil, grand favori au titre, affronte la surprenante équipe du Mexique.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : le Brésil se qualifie en finale au bout du suspens"

La Seleçao veut de nouveau remporter la médaille d’or et se doit donc de vaincre le Mexique lors de cette demi-finale. Ils prennent immédiatement le contrôle du ballon et se procurent les premières occasions, bien repoussé par l’emblématique Ochoa, ancien gardien d'Ajaccio. La plus belle occasion de la première mi-temps se passe à la 23ème minute. Dani Alves, le capitaine du Brésil, envoie un magnifique coup-franc des 25m et c’est une nouvelle fois le gardien Mexicain qui sauve les siens. Les outsiders tentent de réagir et se procurent leur première occasion à la 42ème minute, le gardien brésilien brille à son tour, puis c’est un défenseur brésilien qui sauve les siens sur sa ligne à la 45+2 ! Le score reste vierge à la pause, 0-0.

Au retour des vestiaires, le match devient haché et les acteurs du match ne se procurent plus d’occasions. C’est dans les 10 dernières minutes que le jeu redevient plaisant à voir, les deux équipes ne veulent pas jouer les prolongations et se livrent une belle bataille. A la 83ème minute, Richarlison croit donner l’avantage au Brésil sur une superbe tête croisée, mais il trouve finalement le poteau ! Le score reste inchangé et les deux équipes vont jouer les prolongations.

Des prolongations cadenassés

On le sentait venir, les deux équipes avaient beaucoup de pression et n’ont pas proposé grand-chose durant ces 30 minutes supplémentaires. Les deux meilleures attaques de cette compétition restent muettes et nous aurons le droit à une séance de tirs au but !

Tirs au but

Dani Alves y va en premier, c’est touché mais c’est au fond ! 1-0

Santos arrête le 1er penalty des mexicains ! Toujours 1-0

Martinelli, l’attaquant d’Arsenal, envoie un missile dans la lucarne! 2-0

J.Vasquez envoie un boulet de canon qui fracasse le poteau ! 2-0

Bruno Guimaraes, le lyonnais, trompe de nouveau Ochoa ! 3-0

C.Rodriguez trompe pour la première fois le gardien brésilien, 3-1

Reinier ne se loupe pas ! Ça fait 4-1 et le Brésil se qualifie pour la finale !

Encore plus de football

Voir plus