JO Tokyo 2021 : Roumanie - Nouvelle Zélande, infos, compos probables, chaîne du match

Troisième et déjà dernière journée des phases de groupe pour ces Jeux Olympiques de Tokyo. Pour ces ultimes oppositions, le suspens règne au sein du groupe B, puisque les quatre équipes qui la composent sont à égalités de points. La Roumanie et la Nouvelle-Zélande tenteront demain de gagner des points, pour accrocher l'une des deux premières places, synonymes de qualification pour le prochain tour.

Illustration : "JO Tokyo 2021 : Roumanie - Nouvelle Zélande, infos, compos probables, chaîne du match"

La Roumanie a réalisé une belle entrée en lice pour ces JO, s'imposant sur la plus petite des marges face au Honduras. Mais après cette courte euphorie, les Roumains se sont tout simplement écroulés face à la Corée du Sud, encaissant une véritable gifle. Les joueurs de Mirel Radoi se sont inclinés sur le score de quatre buts à zéro, et n'ont pas existé de la rencontre. Comme pour les trois autres équipes du groupe, une victoire demain est absolument impérative pour poursuivre la compétition.

De son côté, la Nouvelle-Zélande a réalisé un parcours assez semblable, sans pour autant subir une telle humiliation. Les Néo-zélandais ont, tout comme les Roumains, bien démarré leur tournoi, s'imposant contre tout attente face à la Corée du Sud (1-0). Mais la réalité à rapidement rattrapé l'équipe dirigée par Danny Hay, puisqu'elle a été battue par le Honduras, dans un match particulièrement disputé (2-3). La victoire est donc impérative face à la Roumanie pour se qualifier, mais rien ne sera facile.

Compositions probables

Roumanie : Aioani - Pascanu, Marin, Ghita, Boboc - Dulca, Gheorghe, Dobre, Ciobanu, Sefer - Ganea

Nouvelle-Zélande : Woud - Stensness, Reid, Pijnaker - Ingham, Bell, Lewis, Cacace - Just, Wood, McCowatt

Chaîne du match

Le rencontre sera jouera ce jeudi 29 juillet, et sera diffusée sur France Télévision.

Encore plus de football

Voir plus