Julian Nagelsmann, cible numéro 1 de Tottenham

Ce lundi, en plus de la vague d’informations qui animaient la toile au sujet de la Super League, José Mourinho était démis de ses fonctions. Et pour lui succéder, dès la saison prochaine, le nom de Julian Nagelsmann était murmuré.

Illustration : "Julian Nagelsmann, cible numéro 1 de Tottenham"

Les résultats de Jose Mourinho avec les Spurs n’ont pas suivi. Ainsi, le tacticien portugais était limogé, à quelques journées, seulement, de la fin de saison. Arrivé sur le banc de Tottenham en novembre 2019, les résultaient étaient loin d’être mauvais lors de sa première saison. Mais après 17 mois de services, la direction du club a jugé que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes fixées.

Ainsi, si Ryan Mason prenait la direction du banc des Spurs, en tant qu’intérimaire jusqu’à la fin de la saison, d’après le DailyMail, Julian Nagelsmann serait le candidat idéal pour Tottenham. Toujours selon le médian anglais, le tacticien allemand serait ouvert à une arrivée chez les Spurs, cet été. Cependant, très demandé de part les très bons résultats obtenus avec sa jeune formation de Leipzig, les chances pour Tottenham de s’attacher de ses services, sont loins d’être certaines.

De plus, ayant toujours 2 années supplémentaires sur son contrat avec Leipzig, cela devrait coûter environ 10M d’euros aux Spurs, pour le libérer de son contrat. Par ailleurs, faisant partie des meilleurs entraîneurs européens, si Tottenham souhaite l’attirer, le salaire demandé devra être supérieur à ce qu’il perçoit actuellement en Bundesliga.

Toutefois, il est aussi pressenti comme étant le futur remplaçant d’Hansi Flick sur le banc du Bayern, tandis que ce dernier pourrait prendre la direction de la Mannsschaft. En somme, s’attacher des services de Nagelsmann risque d’être une affaire difficile pour Tottenham.

Encore plus de football

Voir plus